Accueil » Politique » Après la grosse colère de Sidya Touré, Alpha Condé lui rend visite…

Après la grosse colère de Sidya Touré, Alpha Condé lui rend visite…

Près de 48 heures après la signature de l’accord de sortie de crise, le président de la République a rendu visite à son haut représentant à Coléyah Lanséboundji. La rencontre s’est déroulée au QG de l’UFR à l’immeuble Le golfe dans les environs de 11h.

La visite d’Alpha Condé dans les locaux de Sidya Touré intervient après la publication d’un communiqué de l’UFR désapprouvant l’accord obtenu entre la mouvance et l’opposition dans ‘’un cadre inapproprié et en l’absence des autres membres de la plénière’’ du comité de suivi.

‘’C’est une visite de courtoisie d’n  grand frère à son petit frère. Le chef de l’Etat a tenu à rassurer le président Sidya Touré que le RPG et l’UFR sont les mêmes. C’est l’une des conséquences du communiqué qu’on a eu à diffuser hier’’, indique à VisionGuinee un proche de l’ancien Premier ministre, sous le sceau de l’anonymat.

Réfutant cet accord de sortie de crise, l’UFR a demandé jeudi à ses militants et sympathisants de ‘’rester mobilisés et vigilants pour la défense des droits et acquis du parti lors de ces élections communales ainsi que des valeurs républicaines qui lui sont chères’’.

Sur les antennes de RFI, Sidya Touré a qualifié l’accord de partial, accusant l’UFDG et le RPG Arc-en-ciel d’avoir habitué les guinéens à ‘’signer des accords qui ne sont jamais respectés’’.

Ciré BALDE, pour visionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguineee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Bientôt l alliance entre le rpg et l ufr pour permettre a sydia toure de succéder au président alpha conde en 2020

  2. Je pense que cela y va dans l’intérêt de la nation alors grand merci au président Alpha Condé

  3. il à encore fait croire à sidya qu’il sera président en 2020 haha rêve toujours

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info