Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Société » Augmentation de 40% sur le salaire : le SLECG, version Kadiatou Bah, réclame la paternité de la victoire

Augmentation de 40% sur le salaire : le SLECG, version Kadiatou Bah, réclame la paternité de la victoire

La guerre de leadership pour le contrôle du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) est loin de connaitre son épilogue. En conférence de presse, le camp de Kadiatou Bah a réclamé la paternité de la victoire sur l’augmentation de 40% sur le salaire des enseignants.

‘’Aboubacar Soumah a une reconnaissance populiste’’, estime le secrétaire général adjoint du SLECG, version Kadiatou Bah.. ‘’Il peut être écouté, mais sur le plan national, il a été exclu de tout mouvement syndical. Il n’a pas une reconnaissance nationale, sous-régionale, régionale ou internationale’’, assure Ousmane Tanou Baldé.

S’il n’est pas reconnu, comment a-t-il réussi à obtenir une augmentation de 40% sur le salaire des enseignants à la suite d’une grève qui a paralysé le secteur éducatif ? ‘’Les 40% ont été obtenus par nous, pas par Aboubacar Soumah’’, proteste ce responsable du SLECG, version Kadiatou Bah. ‘’Il ne faut pas déformer la vérité. Aboubacar Soumah a juste demandé un paiement immédiat’’, recadre-t-il, indiquant que l’ensemble des guinéens paient les frais de cette augmentation. ‘’Le carburant a augmenté, le loyer a augmenté’’, fait-il remarquer.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




3 comments

  1. Madame Bah est manipulée par le Président Alpha Condé pour mettre des bâtons dans les roues du SLECG dirigé par Aboubacar Soumah !!
    Elle et sa bande de loubards ont vandalisé le siège du SLECG en toute impunité !!
    Cette dame est vraiment ridicule : comment peut-elle revendiquer la paternité de la victoire du SLECG ; alors que tous les guinéens savent que c’est le Général Soumah qui a remporté cette bataille contre le dictateur Alpha Condé !?
    Madame Bah est aussi incohérente : comment peut-elle vouloir s’accaparer cette victoire et en même temps la dénigrer en disant que l’ensemble des guinéens paie les frais de cette augmentation, par l’augmentation du prix du carburant et des loyers !?
    Enfin cette dame est malhonnête ; car, tous les guinéens savent que la victoire du Général Soumah n’a aucun lien avec la hausse du prix du carburant et des loyers. Le prix du carburant est lié à la hausse du cours du baril de pétrole qui est fixé sur le marché International et c’est parce que le gouvernement a fait passer le prix du carburant de 8000 GNF à 10 000 GNF qu’il y a hausse généralisée des prix en Guinée !!
    Sacré Alpha ; toujours diviser pour mieux régner ; même s’il faut se rabaisser en déstabilisant un syndicat d’enseignants ; mais, Soumah va lui rendre la monnaie à la rentrée scolaire 2018-2019 qui s’ouvrira bientôt !!

  2. M. Siriki c’est une belle analyse que vous avez faites, une vérité, cette dame et son équipe ne savent même pas ce qu’il faut faire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info