Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » ‘’Dadis Camara ne voulait même pas être candidat au poste de président’’, selon un de ses proches

‘’Dadis Camara ne voulait même pas être candidat au poste de président’’, selon un de ses proches

Si les leaders politiques ne font pas attention, je vais enlever ma tenue pour me présenter aux prochaines élections présidentielles. Car personne n’est né militaire, je suis un citoyen éligible comme tout le monde’’.

Tels étaient les propos du capitaine Moussa Dadis Camara lors d’une visite à Boulbinet en avril 2009. Le chef de la junte entendait-il se lancer dans la course au fauteuil présidentiel ?

Son ancien conseiller spécial pense que non. ‘’Il avait de très bonnes initiatives. Il voulait beaucoup de choses pour la Guinée. Il voulait une véritable transition et passer la main à celui qui allait être élu démocratiquement’’, assure Idriss Chérif, rencontré à Bamako par une équipe d’Espace TV.

‘’Dadis était sincère, mais il s’est entouré de personnes qui lui disaient autre chose (…). Il ne voulait même pas être candidat [au poste de président]’’, indique ce proche de l’ancien patron du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD).

‘’Quand il a fait sa déclaration [à Boulbinet], j’étais à Abidjan. C’était un faux pas. Je crois qu’on lui a fait comprendre que l’opposition était en train de dire du n’importe quoi sur lui, de lui trainer dans la boue. Il avait des officiers qui étaient autour de lui’’, estime Idriss Chérif, précisait que Dadis Camara ne prenait aucune décision sans consulter le général Sékouba Konaté.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info