Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Dalein sur ses absences répétées à l’assemblée nationale : ‘’Ce n’est pas la peine de démissionner’’

Dalein sur ses absences répétées à l’assemblée nationale : ‘’Ce n’est pas la peine de démissionner’’

Le député Cellou Dalein Diallo brille par son absence à l’assemblée nationale à tel point que le président du parlement, Kory Kondiano a été contraint de le rappeler à l’ordre le 5 juillet dernier lors de la clôture de la session des lois.

‘’Il est chef de file de l’opposition. Mais ce titre ne nous concerne pas. Au niveau de l’institution que nous constitutions, c’est un collègue à nous. Il doit siéger’’, avait exigé le patron de l’assemblée nationale, qui n’en peut plus avec les multiples absences répétées de Cellou Dalein Diallo.

Interpellé mardi par un journaliste, le chef de file de l’opposition a avancé des arguments pour sa défense. ‘’Je suis toujours  présent à l’ouverture, à la clôture et à quelques sessions importantes’’, se défend-t-il.

Pour justifier ses absences de plus en plus remarquées, Dalein indique qu’il a en charge la gestion d’un grand parti. ‘’Il y a beaucoup de difficultés. C’est pourquoi, j’avais dit que je ne serai pas président du groupe parlementaire. Il fallait qu’on se partage les tâches. J’ai laissé cette fonction à Dr Fodé Oussou Fofana qui l’assume très bien’’, explique le dirigeant de l’UFDG.

‘’Je ne suis pas toujours présent’’, admet-il avant de promettre d’être ‘’plus présent aux sessions du parlement parce que je suis député’’. A ceux qui caressent le rêve de voir quitter l’hémicycle pour céder sa place à un autre sur la liste nationale de l’UFDG, Dalein oppose un niet catégorique : ‘’Ce n’est pas la peine de démissionner. Je vais faire l’effort d’être plus présent’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info