Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Lansana Kouyaté met en garde de Dalein et Sidya Touré : ‘’On va continuer à se déchirer entre nous si…’’

Lansana Kouyaté met en garde de Dalein et Sidya Touré : ‘’On va continuer à se déchirer entre nous si…’’

Le président du Parti de l’espoir pour le développement national souhaite une unité de l’opposition. Lansana Kouyaté invite le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré à faire front commun avec lui pour combattre le régime d’Alpha Condé.

Selon l’ancien Premier ministre, le chef de l’Etat  tire profit de la mésentente entre les ténors de l’opposition. ‘’Le président de la République avait dit qu’il n’y aura plus d’opposition. Parce qu’il comptait sur des artifices’’, rappelle Lansana Kouyaté.

‘’La priorité de l’opposition, c’est d’abord arrêter ce système. Si on ne le fait pas, on va continuer à se déchirer entre nous, ça sera la cacophonie. Et c’est le parti au pouvoir qui tirera le profit’’, indique-t-il à Dalein et Sidya Touré.

L’ancien allié d’Alpha Condé pense qu’il existe à date une contradiction profonde entre ‘’ceux qui pensent que le pays doit changer positivement et ceux qui pensent qu’on va continuer avec la même gouvernance hasardeuse et chaotique. Ceux qui pensent que ça doit changer doivent se retrouver sur une base claire et que personne ne joue le double jeu’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Kouyaté, rentres affronter Alpha et le regime que tu decris et que tu as contribué á la creation.
    Qu’est ce que tu cherchais derriere Alpha au 2eme tour des élections en 2010? toi « liberal » Alpha « communiste »
    Personne n’est dupe, reprends le train de Ousmane Kaba lá c’est franc et sans double jeu, c’est « entre-nous ».

  2. Faire commun avec lui depuis le chic 16eme arrondissement de PARIS ! Les autres travaillent Lansana restez bien douillet à Paris, et faire vos sortis à la presse VOUS ! Je ne pense meme pas que vous meritez une reponse de la part de ces 2 dont vous evoquez !

  3. Mr. Lansana kouyate je vous informe que l opposition guinéenne est entretenu et nourrit par le puissant president de la république de Guinée alpha Condé. Vous pouvez vérifier.

  4. J’espere seulement que Cellou et Sidya vont etre assez intelligents pour entendre ta voix…Vivra verra.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info