Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Pour Sidya Touré, le RPG et l’UFDG ont habitué les guinéens à des ‘’accords qui ne sont jamais respectés’’

Pour Sidya Touré, le RPG et l’UFDG ont habitué les guinéens à des ‘’accords qui ne sont jamais respectés’’

Le haut représentant du chef de l’Etat n’est pas content. Et Sidya Touré ne cache pas sa colère après la signature mercredi soir d’un accord de sortie de crise au QG de l’UFDG entre la mouvance présidentielle et l’opposition.

‘’C’est un accord partial de partage’’, estime l’ancien Premier ministre, interrogé par RFI.

Assurant que les élections locales du 4 février étaient loin d’être transparentes, Sidya Touré, accuse le RPG Arc-en-ciel et l’UFDG : ‘’Ces deux partis nous ont habitués à signer des accords qui ne sont jamais respectés’’.

Il prédit un nouveau blocage politique dans un futur proche. ‘’Je pense e que c’est du très court terme, cela  va rebondir sous peu’’, indique-t-il.

Dans une déclaration publiée jeudi, le bureau exécutif de l’UFR a désapprouvé la signature de l’accord de sortie de crise dans un ‘’cadre inapproprié et en l’absence des autres membres de la plénière’’ du comité de suivi.

La troisième force politique rappelle que le respect des lois est un acte important à observer pour éviter d’aboutir à des situations de crises perpétuelles dans notre pays. Elle demande à ses militants et sympathisants de “rester mobilisés et vigilants pour la défense des droits et acquis du parti lors des élections communales ainsi que des valeurs républicaines qui nous sont chères’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




One comment

  1. ‘’Ces deux partis nous ont habitués à signer des accords qui ne sont jamais respectés’’. (Dixit SIDYA)

    Il n’est nullement besoin d’être UFDGiste pour s’efforcer de rétablir la vérité sur ce point précis des allégations du leader de l’UFR: les Guinéens peuvent tout reprocher à CDD et son parti, si ce n’est de n’avoir pas respecté un (seul) accord politique qu’ils ont signé avec le RPG-AEC.
    Et si c’est le fait de n’avoir pas envoyé ses jeunes manifestants se faire assassiner hier par les sbires d’AC que SIDYA voudrait reprocher au CFO, qu’il le dise plus ouvertement. Sinon, les Guinéens avisés y compris du parti UFR, ne se trompent plus de camp politique où l’on ne respecte même pas ses engagements écrits (et signés). Ce que nul ne saurait contester objectivement, c’est le fait indéniable du grand coup politique que l’opposition républicaine a réussi hier contre la mouvance présidentielle et le pouvoir AC. Et l’on ne peut que comprendre que cela ne soit pas du goût de tous les principaux adversaires du CFO, CDD (…)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info