Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Alpha Condé chez Bah Ousmane : ‘’Je suis le leader du RPG et de l’UPR’’

Alpha Condé chez Bah Ousmane : ‘’Je suis le leader du RPG et de l’UPR’’

Ce samedi 11 août au siège de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR), le président Alpha Condé a tenu à rassurer les militants et sympathisants de ce parti allié au RPG Arc-en-ciel que ses relations avec  le ministre d’Etat Bah Ousmane se portent à merveille

‘’Il est vrai qu’en Guinée, beaucoup de nos compatriotes n’ont pas été à l’école. Il est donc facile de les tromper. Il était donc très important de venir en personne pour que les militants voient que Bah Ousmane est un leader de l’UPR, mais aussi du RPG Arc-en-ciel’’ déclare le chef de l’Etat pour faire taire les rumeurs entre ces deux formations alliées.

‘’Tout comme je suis le leader du RPG et de l’UPR, Bah Ousmane est mon frère préféré, mais il exagère un peu. Tous ceux qui veulent me demander quelque chose passent par lui. Et cela ne date pas d’aujourd’hui’’, mentionne le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Pour étayer ses propos, Alpha Condé rappelle que Bah Ousmane portait la parole de l’ensemble des députés de la Coordination de l’opposition démocratique (CODEM).

‘’Tout ce que les députés du RPG ne pouvaient me dire directement, ils passaient par lui, puisqu’il  était le porte-parole des députés du RPG, de l’UNR et du PRP’’, mentionne le président de la République qui tente de calmer les ardeurs après la signature mercredi dernier de l’accord de sortie de crise.

Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

00224 622 56 85 61/mamdia1990@gmail.com




2 comments

  1. On est déçu de toi Alpha Condé.
    Tu nous dis qu’il est facile de tromper les guinéens par ce que beaucoup n’ont pas été à l’école, tu as raison mais combien d’écoles as tu construit depuis ton arrivée au pouvoir ?

  2. « AC leader de l’UPR » ?
    C’est bien là une preuve ultime que la succession de feu Siradiou Diallo à la tête de ce parti tourne visiblement au gâchis politique.
    Quelle peine pour les nobles idéaux que ce grand leader avait toujours su incarner (…)
    Quant à « nos compatriotes n’ayant pas été à l’école française », que le leader du RPG voudrait « détromper », il faut simplement rappeler que c’est parmi ces derniers que se recrutent bon nombre d’opérateurs qui font vivre directement ou indirectement divers secteurs de l’économie du pays, dont l’Etat brille par ses carences. Autant dire que c’est précisément ceux d’entre eux, qui suivront les sirènes ethno-stratégiques du RPG-AEC, qui courront le plus de risques d’être encore plus lourdement trompés socio-politiquement et infériorisés dans leur propre pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info