Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Société » ‘’Dadis a beaucoup sauvé le président Conté’’, selon l’un de ses proches

‘’Dadis a beaucoup sauvé le président Conté’’, selon l’un de ses proches

Ancien conseiller spécial du chef de la junte, Idriss Chérif dit être celui qui a œuvré, sous le règne du général Lansana Conté, pour que le capitaine de Dadis Camara puisse passer de chef de section carburant à directeur général des hydrocarbures de l’armée.

‘’J’étais très proche du président Lansana Conté. Parce que je ne lui disais que la vérité. Fodé Bangoura peut le témoigner. Cellou Dalein Diallo aussi, m’a connu auprès de Conté, pas ailleurs. Quand il était ministre des Transports, nous étions très proches’’, explique-t-il à Espace TV.

‘’Dadis m’a été présenté par un ami quand il était chef de section carburant à l’intendance militaire sous le régime de Conté. C’est quelqu’un de très généreux.  C’était le seul militaire où tu pouvais trouver du monde devant son bureau (…)’’, raconte-t-il depuis Bamako, la capitale malienne.

‘’Quand le président Conté a confié le ministère de la Défense à Almamy Kabèlè Camara dont j’étais le conseiller personnel pour la réforme de l’armée, nous avons divisé l’intendance militaire en cinq directions’’, rembobine M. Chérif. ‘’Nous avons entendu qu’il a beaucoup sauvé le président Conté lors des mutineries et qu’il est beaucoup écouté au sein de la troupe. J’ai dit au ministre Kabèlè qu’il faut qu’on soit avec lui. Si c’est un meneur d’hommes, il faudrait être avec lui’’, relève-t-il.

Pourquoi avoir misé sur Dadis Camara ? ‘’Il était ségrégué et d’autres voulaient l’arrêter, mais nous nous sommes opposés à cela. Conté, lui, avait largement confiance en Dadis. Nous l’avons appuyé pour qu’il soit nommé parce qu’il le méritait’’, assure Idriss Chérif.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info




2 comments

  1. Ehé Idriss Chérif, arrête de falsifier l’histoire de la Guinée !! Comment un petit pompiste du service des essences de l’armée peut sauver le Président Lansana Conté !?
    Affabulations ; rien que des affabulations !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info