Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Damaro sur le deal entre le RPG et l’UFDG : ‘’il n’est pas parfait, mais il nous permet d’avoir la paix’’

Damaro sur le deal entre le RPG et l’UFDG : ‘’il n’est pas parfait, mais il nous permet d’avoir la paix’’

Il a fallu six mois après les locales du 4 février pour que la mouvance présidentielle et l’opposition puissent accorder leurs violons. Un accord a été obtenu à l’arrachée à l’issue d’une réunion le mercredi 8 août au QG de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

La loi a été mise de côté pour privilégier le consensus. ‘’Le code électoral que l’opposition avait demandé [d’adopter] est clair. Quand il y a des contentieux, les magistrats les évacuent. L’arrêt des magistrats est sans appel. Ça veut qu’après leur verdict, on ne doit recourir à rien d’autre’’, renseigne le député Amadou Damaro Camara.

Il déplore qu’en Guinée, ’’on ne parle du respect de la loi que lorsqu’on c’est en notre faveur. Quand tel n’est pas le cas, il faut la violer. Sinon, quand les magistrats ne font pas correctement leur travail, on doit saisir le conseil supérieur de la magistrature’’.

‘’On nous a demandé de trouver une solution politique au contentieux électoral. Trouver une solution politique veut dire de ne plus tenir compte des résultats et de la loi. Il fallait donc trouver quelque chose qui puisse contenter les uns et les autres’’, explique-t-il à l’assemblée générale du parti au pouvoir, admettant l’accord du 8 aout signé dans les locaux de l’UFDG ‘’n’est pas parfait, mais il permet d’avoir la paix’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




2 comments

  1. Juste une partie du butin a ete rendu ! tout le reste c du bla bla blaaa …

  2. Merci M.Damaro d être à la hauteur car il n y a pas plus que la paix dans un pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info