Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Deal politique entre le RPG et l’UFDG : Damaro Camara trouve ‘’normal’’ les contestations des militants

Deal politique entre le RPG et l’UFDG : Damaro Camara trouve ‘’normal’’ les contestations des militants

Des partisans du parti au pouvoir ont exprimé leur colère au lendemain de la signature de l’accord de sortie de crise. De Kindia à Lola en passant par Yomou, ils s’opposent à la désignation de maires issus des rangs de l’opposition dans leurs circonscriptions.

Le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel dit comprendre leur attitude. ‘’Les bruits qu’on entend de Kindia, Guéasso, Gbignamou, c’est normal. Nous, qu’on considère des élites, on est un peu en avance sur nos populations à la base. Nous décidons des choses ici entre les murs’’, relativiste l’honorable Damaro Camara.

‘’Il nous revient de sensibiliser les uns et les autres pour comprendre que le combat ne s’arrête pas à cela. Si on a perdu quelque part une mairie et qu’on y gagne un député, nous sommes plus forts dans la circonscription’’, indique le parlementaire pour calmer les esprits dans les rangs du camp présidentiel.

Damaro Camara assure qu’au ‘’nom de la paix, on a accepté beaucoup de choses. On nous a imposés beaucoup de choses (…) Nous demandons aux uns et aux autres de se calmer. C’est peut-être de notre faute’’.

Le patron de la majorité affirme que le RPG Arc-en-ciel a constaté des fraudes électorales. ‘’Il y a des quartiers ici où on a dit aux représentants du RPG de ne pas venir. A Dar-es-salam par exemple, on leur a dit ‘si vous venez, on va vous faire ceci ou cela’. Ils ont fait le vote. Dans certains bureaux de vote, on a donné 3 voix au RPG. Est-ce qu’il y a un quartier ici à Conakry qui ne peut avoir que 3 militants du RPG’’, s’interroge-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info