Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » ‘’Dadis Camara s’est attaqué à toutes les grandes puissances au même moment’’

‘’Dadis Camara s’est attaqué à toutes les grandes puissances au même moment’’

Le 3 décembre 2009, le capitaine Dadis Camara faisait l’objet d’une tentative d’assassinat par son aide de camp, Aboubacar Toumba Diakité. Blessé à la tête, le chef de la junte sera évacué au Maroc, ignorant que son sort est déjà scellé.

‘’Après avoir été blessé, c’est le ministre Bouba Barry qui m’a appelé pour me demander si je ne peux pas demander au président Blaise Compaoré si on pouvait prendre son avion qui est là pour amener Dadis au Maroc. Il a accepté’’, se souvient encore Idriss Chérif, ex-conseiller spécial du chef de la junte militaire.

‘’Dadis a pris tout ce qu’il devait prendre dans son bureau. Il nous a dit que le général Konaté arrive pour assurer l’intérim. Il est monté dans la voiture pour aller à l’aéroport’’, assure-t-il, démentant ainsi la version selon laquelle le président du Conseil national pour la démocratie et le développement était un coma profond au moment de son évacuation.

En quittant Conakry pour le royaume chérifien en compagnie de certains de ses proches, Dadis Camara était loin de s’imaginer qu’il ne reprendra pas les commandes de l’Etat.

‘’L’essentiel, c’était de lui faire sortir de la Guinée. Il s’est attaqué à toutes les grandes puissances au moment. Il s’est attaqué à la fois aux russes, aux français, aux américains’’, déplore Idriss, qui assure qu’après le Maroc, ‘’il est allé au Burkina alors qu’il ne le savait pas. Il devait revenir à Conakry après la signature des accords, mais son sort était déjà scellé. Tout était préparé’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@gmail.com




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info