Accueil » Politique » Damaro Camara annonce l’installation imminente des conseillers communaux

Damaro Camara annonce l’installation imminente des conseillers communaux

Ce mardi 14 août, au terme d’une réunion du comité de suivi au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, le député Amadou Damaro Camara a laissé entendre que rien n’empêche désormais le département dirigé par le général Bouréma Condé de procéder à l’installation des conseillers municipaux.

Selon le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel, le comité de suivi a pris acte des avancées dans l’application des points de l’accord politique du 12 octobre.

‘’La loi sur la CENI a été adoptée. Probablement, dans les jours qui viennent, elle va sortir de la cour constitutionnelle. Il y a eu des prévisions pour les indemnisations. Nous sommes très avancés sur l’’étude des listes qui ont été déposées au niveau du comité’’, a-t-il indiqué à la presse.

Le comité de suivi a pris acte de l’accord signé entre l’opposition républicaine et la mouvance sur le contentieux électoral.  ‘’Ce qui va suivre, c’est l’installation des conseils communaux pour qu’ils commencent à travailler pour leurs différentes communautés dès cette semaine’’, a annoncé l’honorable Damaro Camara, qui précise qu’il ‘’revient au ministère de l’administration du territoire de procéder à leur installation puisqu’il n’a plus aucun handicap qui l’empêche de le faire’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Parmi toute les photos du pauvre Mr le député c’est la ou il a la bouche grandement ouverte que vous afficher au public..lol……
    Lol…..

  2. Bravo à mon champion Alpha d’avoir désamorcé la situation et merci à l’opposition pour leur maturité

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info