Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Grogne au port de Conakry : deux cadres de la direction générale révoqués de leurs fonctions

Grogne au port de Conakry : deux cadres de la direction générale révoqués de leurs fonctions

Après avoir lancé un mouvement de protestation, lundi 13 août 2018, contre le contrat de concession du port autonome de Conakry à une entreprise turque, deux hauts cadres du port, qui soutiennent la grogne, ont été éjectés de leurs postes par la direction générale de cette infrastructure portuaire.

L’information a été confirmée à la presse par Cheick Touré, le secrétaire général de la délégation syndicale du port.

‘’Aboubacar Sidiki Dramé, le directeur des ressources humaines et Ousmane Fadiga, le président du collectif des travailleurs du port autonome de Conakry ont été bel et bien révoqués de leurs fonctions à cause de leur soutien qu’ils nous ont apporté’’, déclare le syndicaliste.

Pour  ce responsable syndical, la révocation de ces deux cadres a mis le feu aux poudres. Devant de nombreux salariés du port réunis à la bourse du travail, il  a demandé l’arrêt de toutes les activités jusqu’à nouvel ordre.

‘’C’est un message je lance à tous les travailleurs. Que tout le monde quitte le port et abandonne les activités. Aucun bateau ne sort, aucun ne rentre’’, instruit-il.

Selon les responsables syndicaux, 715 emplois directs et plus de 900 emplois indirects sont menacés par ce contrat de concession entre le port autonome de Conakry et la société turque Albayrak Turizm Seyahat Insaat Ticaret SA.

Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

00224 622 56 85 61/mamdia1990@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. C’est du n’importe quoi en Guinee en ce moment. Comment vendre ce qui est a la Guinee qui représente la fierté de la Guinee son Patrimoine… Honte a vous President!!! vous devez avoir des parts dans cette société Turque pour sacrifier le patrimoine Guineen ainsi. Puis faire mettre a la porte deux grands cadres du Port car ils vous on dit la vérité « vous bradez le pays » avec tout l’argent que vous avez amasse a Dubai…il vous en faut encore plus…

  2. Au nom de ALLAH le Miséricordieux

    Alpha CONDE n’aime pas les Guinéens ont dois se lever comme un seul HOMME pour faire quitter ce délinquant et ceux qui le soutien pour leur faire juger. sinon ils vont nous tué a petit feu sans que ns ns rendons compte

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info