Accueil » Société » Appel à la suspension de l’imam central de Kindia de ses fonctions

Appel à la suspension de l’imam central de Kindia de ses fonctions

Pour avoir déclaré que le maire de Kindia doit natif de la localité, l’imam de la mosquée centrale de la cité des agrumes, Elhadj Mamoudou Camara, est dans le viseur de la plateforme Balai citoyen, en guerre contre tous ceux qui tiennent des propos ethnocentristes et régionalistes.

‘’Personne ne sera épargnée quel que soit son rang social, économique, ethnique ou politique’’, prévient Sékou Koundouno, administrateur du Balai citoyen, plus que jamais déterminé à faire le grand ménage dans l’espace public.

Il invite le secrétariat général des affaires religieuses à rappeler à l’ordre les imams. ‘’Qu’il dise à nos imams et sages que la récréation est terminée. Qu’ils trouvent d’autres moyens de subsistance, mais pas avec les politiques’’, lance notre interlocuteur.

‘’Nous invitons en outre le secrétariat général des affaires religieuses à prendre des dispositions pour suspendre cet imam. Si cela n’est pas fait dans les jours qui suivent, le Balai citoyen va sévir avec la plus grande énergie’’, menace Sékou Koundouno

Selon l’administrateur du Balai citoyen, une délégation conduite de chefs religieux conduite par Elhadj Mamadou Saliou Camara est en mission à Kindia pour rencontrer l’imam Elhadj Mamoudou Camara.

Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

00224 622 56 85 61/mamdia1990@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. cet type est un rebelle pas un imam, Le premier maire de Kindia s’appele Elhadj Sambegou Diallo, alors qu’on arrete, cet type est un opportiniste qui se nourrit grace a la faiblesse de Alpha Conde. Ehh a la Guinee, un demon qui salit l’islam

    • Ce que l imam de kindia a dit n est pas tout a fait condamnable car je n est jamais vu un maire kissi toma ou guerze en moyenne Guinée. L imam a dit tout haut ce que les autres guineens pensent tout bas

      • Aucune région de la Guinée n’est l’apanage d’une communauté si c’était le cas, le législateur aurait préciser que ne peut être candidat à une élection municipale ou je ne sais quoi que les seuls natifs de la région. Arrêtez ces esprits archaïques et rétrograde.

    • Ladji cesse d insulter les gens sur les sites car tu n est pas le seul psychopathes ou le seul malade mental en Guinée. Tu expose tes parents

  2. Ce balai citoyen a bien commencé son travail et il serait intéressant qu’il continu dans le bon sens. Le balai n’a pas averti où menacer toutes les personnes qu’il a envoyé devant la justice. Alors pourquoi 2 poids 2 mesures ? C’est de la démagogie pure et dure que l’imam de la grande mosquée se déplace avec une délégation pour aller rencontrer ce Elh Mamoudou Camara à Kindia. Le balai n’a qu’à porter plainte contre lui, le secrétariat général des affaires religieuses doit le suspendre de ses fonctions d’imam. Cela sera un bel exemple et un avertissement aux autres qui pensent comme lui.

  3. Il faudrais pas que nous donnons beaucoup de pouvoir à nos chefs religieuse pour qu’il s’interfert dans les affaires politique, car la religion et la politique ne peuvent pas allez ensemble.
    Alors ce que l’imam de kindia à dit , il ne le devrais pas, Car c’est pas son domaine .et il doit être sanctionné car il tien des propos raciste et de division ethnique.

  4. Personnellement je condamne les propos de cet imam. Mais je me demande quelle crédibilité donner à ce Balai citoyen dont le chef Sekou Koundouno a comme photo de profil sur Facebook Sékou Touré, le type qui est à la base de tous nos malheurs actuels? Le type qui a violé toutes les valeurs en droits humains et libertés fondamentales? Le type qui a osé déclarer la guerre à une ethnie qui représente 40 pour cent de la population?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info