Accueil » Économie » ‘’Le port n’appartient pas à Alpha Condé’’, peste la présidente des femmes du port de Conakry

‘’Le port n’appartient pas à Alpha Condé’’, peste la présidente des femmes du port de Conakry

Les travailleurs du port autonome de Conakry n’entendent pas baisser les bras. Mobilisés ce vendredi 17 août devant la bourse du travail, point de départ d’une manifestation contre la concession du port, ils ont été dispersés par les forces de l’ordre à coup de gaz lacrymogènes.

En colère, Hadja M’Mahawa Sylla, présidente des femmes du port de Conakry, estime que les autorités veulent mettre dans la rue les travailleurs ‘’sans indemnisation’’.

‘’Tu peux travailler pendant 35 ans sans avoir ton droit à la retraite ? Où on voit ça ?’’, se demande-t-elle, avant lancer un message à l’endroit du numéro un guinéen : ‘’Dites à M. Alpha Condé de laisser le port. Le port ne l’appartient pas. C’est un patrimoine national’’.

‘’Le port de Conakry n’est pas à Alpha Condé, ni à quelqu’un d’autre, il appartient à la nation’’, enchaine-t-elle, appelant les uns et les autres à se mobiliser pour protester contre le contrat de cession : ‘’Tout le monde doit se lever. On va se battre ensemble.  La vie ou la mort’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info