Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » ‘’L’accord signé entre le RPG et l’UFDG à Kindia a du mal à prospérer’’, selon un député de l’UFR

‘’L’accord signé entre le RPG et l’UFDG à Kindia a du mal à prospérer’’, selon un député de l’UFR

L’Union des forces républicaines (UFR) souhaite que  l’accord politique signé  le lundi 13 août  dernier entre lui et le RPG Arc-en-ciel  soit appliqué dans le cadre de la mise en place des exécutifs communaux. Selon le vice-président du parti de Sidya Touré, ce deal n’a rien à voir avec la visite d’Alpha Condé dans les locaux de son haut représentant.

Si l’on se fie à la déclaration de Bakary Goyo Zoumanigui, la troisième force politique du pays a discuté avec plusieurs autres entités. ‘’Nous avons négocié avec beaucoup de partis politiques, notamment l’UFDG, le BL et autres. Nous avons obtenu un accord avec le RPG pour qu’il nous appuie à Boké et Matam’’, explique le vice-président de l’UFR.

‘’On souhaite que cet accord soit effectif. On apprend que l’accord signé entre le RPG et l’UFDG à Kindia a du mal à prospérer. Nous souhaitons que les militants des différentes formations politiques acceptent de se discipliner pour que ces accords voient le jour’’, ajoute-t-il.

Selon l’honorable Zoumanigui, l’accord signé entre le RPG et l’UFR n’ont rien à voir avec la visite du président de la République. ‘’Nous avons commencé à négocier avec le RPG après les élections, tout comme l’UFDG’’, précise-t-il, rappelant qu’après le premier tour de la présidentielle de  2010, ‘’ Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo sont venus voir Sidya Touré  pour lui demander son soutien’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info