Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Économie » Le port de Conakry a été cédé au ‘’beau-fils du président Erdogan’’, selon un cadre du PADES

Le port de Conakry a été cédé au ‘’beau-fils du président Erdogan’’, selon un cadre du PADES

La concession pour la réhabilitation, l’extension, la gestion, l’exploitation et l’entreprise du port autonome de Conakry s’est invitée à l’assemblée générale du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES).

Selon Mamadou 2 Barry, communicant du PADES, une folle rumeur annonçait depuis des mois que le ‘’président de la République voulait vendre le port. Il a démenti, mais l’histoire donne raison à cette rumeur’’.

‘’Il [Alpha Condé] a été tout récemment en Turquie pour rencontrer le président Erdogan qui a son beau-fils qui est le propriétaire de l’entreprise Albayrak. C’est à ce dernier qu’on a donné la concession du port’’, révèle-t-il à l’assistance.

Il affirme qu’une pression a été mise sur la directrice générale du port, Hawa Keita, et son adjointe Aissata Aribot, pour parapher le contrat avec la société turque Albayrak. ‘’La directrice générale du port et son adjointe sont allées en courant à la présidence pour signer la convention’’, assure-t-il, ajoutant que ‘’les travailleurs du port sont aujourd’hui sur le qui-vive. Tout le monde a été pris de court’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info  




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info