Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » M’Bany Sangaré du RPG : ‘’dans le monde entier, on n’a jamais entendu qu’un port a été vendu’’

M’Bany Sangaré du RPG : ‘’dans le monde entier, on n’a jamais entendu qu’un port a été vendu’’

La Guinée vient de signer un contrat de concession avec la société turque Albayrak pour la réhabilitation, l’extension, la gestion, l’exploitation et l’entretien du port autonome de Conakry. Un deal qui n’est pas du goût des travailleurs du port qui ont décidé de paralyser les activités, accusant l’Etat de ‘’vendre’’ un patrimoine national.

Le sujet s’est invité ce samedi 18 août au siège du RPG Arc-en-ciel. ‘’Tout ce que le président de la République fait va dans l’intérêt supérieur du peuple de Guinée. Pour rien au monde, il ne peut vendre un patrimoine national. Au contraire, il cherche à améliorer le rendement du service public. C’est pourquoi, depuis qu’il est à la magistrature suprême, il voyage pour chercher des investisseurs’’, affirme le secrétaire général de la jeunesse du parti au pouvoir.

Selon M’Bany  Sangaré,  Alpha Condé a tenu à l’arrivée des turcs pour rendre le port autonome de Conakry plus compétitif.  ‘’De la même manière, il s’investit dans l’agriculture, les transports, il approche des investisseurs pour rendre le port plus compétitif’’, estime le patron de l’Office guinéen des chargeurs, qui admet que les autorités ont péché par le manque de communication sur le deal avec Albayrak.

‘’Dans le monde entier, on n’a jamais entendu qu’un port a été vendu. Cela n’est possible’’, rassure-t-il, invitant le peuple de Guinée à ‘’rester tranquille. Les turcs viennent pour travailler. Personne ne sera licencié. Ils viennent pour améliorer les conditions de vie des travailleurs et œuvrer pour que le port de Conakry soit plus compétitif à l’image de ceux de Lomé, Cotonou, Abidjan ou Dakar’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 8 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info