Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Sanou Kerfala Cissé réélu avec brio pour un second mandat à la présidence de l’URTELGUI

Sanou Kerfala Cissé réélu avec brio pour un second mandat à la présidence de l’URTELGUI

Candidat à sa propre succession, Sanou Kerfala Cissé a été réélu président de l’Union des radios et télévisions libres de Guinée (URTELGUI) lors d’une assemblée générale élective qui a eu lieu ce samedi 18 août au siège de la structure à Nongo, dans la commune de Ratoma.  

Aucun challenger ne s’est présenté face au président sortant, qui occupe la fonction depuis le 1er aout 2015. Sans surprise, il a été réélu à la présidence de l’URTELGUI. Le bureau exécutif de la structure fédérative des médias audiovisuels du secteur privé a été reconduit par la même occasion.

Dans son rapport d’activités, l’équipe sortante de l’URTELGUI a notamment indiqué la création d’une page Facebook et d’un site internet. Le premier et gros challenge de l’année 2015, se souvient Sanou Kerfalla Cissé, aura été la synergie des radios privées lors de la présidentielle du 11 octobre.

Il souligne également l’organisation de deux synergies régionales en Moyenne et Haute Guinée dans le cadre de la sensibilisation en prélude des communales, suivies d’une autre pendant les locales.

Durant son premier mandat, le président de l’URTELGUI et son équipe ont doté la structure d’un siège digne de nom. ‘’Pendant les trois années, il y a eu des hauts et des bas. Du travail a été accompli, mais nous ne sommes pas beaucoup satisfaits du résultat’’, avoue M. Cissé, qui précise que ‘’les objectifs qu’on s’est fixés n’ont pas tous été atteints’’.

Investi d’un nouveau mandat, il prône l’unité dans l’espace audiovisuel. Parce qu’ensemble, dit-il à l’assemblée, ‘’nous pouvons déplacer une montagne’’.

Président d’honneur de l’URTELGUI, Boubacar Yacine Diallo a appelé à plus d’efforts pour la protection des hommes de médias. Et pour lui, ‘’la meilleure façon de protéger les journalistes, c’est de les aider à avoir un minimum vital’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info