Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Aboubacar Sylla à propos du bail du port : ‘’il n’y a aucun licenciement qui est envisagé’’

Aboubacar Sylla à propos du bail du port : ‘’il n’y a aucun licenciement qui est envisagé’’

Le ministre des Transports se veut rassurant. Selon Aboubacar Syllla, le contrat signé avec la société turque Albayrak pour la réhabilitation, l’extension, la gestion, l’exploitation et l’entretien ne menace nullement pas des emplois au sein du Port autonome de Conakry, l’un des poumons économiques du pays.

Selon le porte-parole du gouvernement, ‘’95% des employés du port conventionnel seront des guinéens. Au maximum, 5% des travailleurs qui seront recrutés parmi les expatriés parce qu’il faut un encadrement’’.

Aboubacar Sylla de préciser que le deal conclu avec la société Albayrak fait d’elle la responsable du port. ‘’C’est un port conventionnel. Et c’est Albayrak qui va être responsable devant l’Etat guinéen pour respecter ses engagements, réaliser des investissements, payer les redevances nécessaires, payer les taxes et les impôts au niveau du trésor public guinéen’’, détaille le ministre des Transports.

‘’Il ne sera pas question de faire venir des manutentionnaires, des dockers de Turquie pour travailler au port autonome de Conakry’’, rassure-t-il, avant de conclure qu’il ‘’n’y a aucun licenciement qui est envisagé. Et le personnel est sous la responsabilité du Port autonome de Conakry’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Ça nous rassure enfin M Sylla après tout ce qui a été dit.

  2. Gros mensonge, cet type est un vrai satant, tous xa juste pour quelque billet de banque. Le contrat est sur la place publique mon cher Sylla, nous aussi on sait lire et comprendre. tu es vraiment indigne et immoral, mentir au vu et au su de tous le monde

  3. on est lq on vqs voir .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info