Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Dalein : ‘’on a écrasé le RPG à Kindia’’

Dalein : ‘’on a écrasé le RPG à Kindia’’

Après la signature de l’accord politique entre l’opposition républicaine et le RPG Arc-en-ciel, des militants du parti au pouvoir à Kindia ont battu le pavé pour exiger un maire issu de leurs rangs et non de l’UFDG. Cellou Dalein Diallo, furieux, estime que ‘’si on avait publié les vrais résultats’’, sa formation politique n’aurait pas besoin de nouer des alliances pour contrôler la cité des agrumes.

‘’On a l’impression que c’est le RPG qui a été brimé. Ils sont en train de dire qu’ils ont gagné à Kindia, ils n’ont pas gagné. Les citoyens de Kindia ont voté massivement pour la liste UFDG, on a écrasé le RPG’’, se targue le président du principal parti d’opposition. ‘’Ils ont pris l’argent d’Alpha Condé, ils ont bouffé. Ils n’ont pas pu convaincre les citoyens, qui ont voté pour nous. Aujourd’hui, ils sont en train de dire qu’ils ont gagné, c’est de la foutaise’’, s’insurge-t-il.

Pour le chef de file de l’opposition, il revient à Alpha Condé de régler les problèmes avec son parti. ‘’On nous a rendu des quartiers, des communes rurales, mais on a perdu des conseillers dans les communes urbaines. On n’avait pas besoin d’alliés ni à Kindia, ni à Dubreka si la vérité des urnes avait été respectée’’, assure l’ancien Premier ministre.

Selon Dalein, il n’est pas question de remettre en cause le deal conclu le 8 août dernier pour mettre un terme au contentieux électoral : ‘’Nous ne nous mêlerons pas du débat entre les gens du RPG qui se disent insatisfaits. Ils ont été obligés de rendre une partie du butin. S’ils veulent manifester pour faire triompher le mensonge, la fraude sur la vérité, c’est à eux de régler ça entre eux. Nous, on a signé un accord. Et lorsque l’UFDG s’engage, il respecte ses engagements’’, conclu la figure de proue de l’opposition.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Cellou dalein ne te base pas sur les résultats des élections communales seulement a kindia. Le rpg arrive largement en tête sur le territoire national avec 3374 sieges et l ufdg n obtiens que2183 sieges. Ces résultats ne concerne pas les 5 communes de conakry

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info