Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » L’UFR annonce une alliance avec le Bloc libéral

L’UFR annonce une alliance avec le Bloc libéral

SIdya Touré et Faya Millimono, leaders de l’UFR et du BL. Image d’archives

Outre son alliance avec le RPG Arc-en-ciel, le parti du haut représentant du chef de l’Etat a conclu des deals avec d’autres formations politiques, selon Bakary Goyo Zoumanigui, vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR).

‘’Nous sommes en alliance avec le Bloc libéral qui est un parti de l’opposition comme nous. Nous sommes en accord avec d’autres formations politiques, notamment  dans des circonscriptions de la Haute Guinée’’, a confié le parlementaire à VisionGuinee.

‘’C’est la nature du scrutin qui fait qu’on doit négocier avec chacune des formations politique’’, a ajouté l’honorable Goyo Zoumanigui pur justifier la démarche de l’UFR dans les jeux d’alliance.

Quid du principal parti d’opposition ? ‘’Si l’UFDG nous demande de le soutenir dans telle ville et que nous aussi, nous lui demandons de nous soutenir dans telle autre circonscription, s’il n’y a pas accord, on ne peut pas signer avec ce parti’’, coupe-t-il court.

Pathé BAH, pour visionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Jamais d’alliance avec des traîtres comme vous espèces de vendu…

  2. l »UFR sous la direction de sydia est devenu comme une prostitue qui se donne a n’importe qui pour de l’argent. Comment un parti d’opposition qui aspire diriger dans la transparente peut de mander au parti au pouvoir la restitution des frais de campagne dans leur alliance? c’est immoral, ce parti a completement perdu le nord. donc l’UFR est d’accord que les ressource de l’etat soit dilapider par le regime a des fin de propagande politique et non pas pour des fins de developpements. Que ce pays fait pitier

  3. L’UFDG est plustot la belle prostitute car quand ca les arrange ils negocient avec le RPG apres ils font semblant d’etre extreme droit.vous n’avez pas surtout de lecon a donne a qui que ce soit mr ladji

  4. Ça me fait très mal d’entendre des responsables de l’UFR évoquer une possibles alliance avec l’ufdg . C’est pas possible ! L’ufdg a fait de l’UFR son adversaire, j’allais dire son ennemi privilégié. Ce qui reste à l’UFR, c’est de faire de même et voir qui des deux partis réussira à atteindre l’objectif visé en 2020,sekoutoureya.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info