Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Économie » Mamadou Mansaré : ‘’nous allons continuer à paralyser le pays autant que possible’’

Mamadou Mansaré : ‘’nous allons continuer à paralyser le pays autant que possible’’

Les syndicalistes promettent de ne pas baisser la garde. Ils exigent l’annulation pure et simple de la convention de concession attribuée à la société turque Albayrak pour la réhabilitation, l’extension, la gestion, l’exploitation et l’entretien du port de Conakry.

Dispersés à coup de gaz lacrymogènes vendredi alors qu’ils marchaient en direction de l’assemblée nationale, les syndicalistes refusent de s’avouer vaincus. ‘’C’est une victoire pour l’ensemble des travailleurs’’, estime Mamadou Mansaré, adjoint au secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG).

Il affirme que le mouvement syndical a démontré une fois de plus à l’opinion nationale et internationale la ‘’vraie nature’’ du pouvoir d’Alpha Condé.

‘’La lutte doit continuer, l’arrêt des activités au port doit continuer ainsi que la grève générale et illimitée. Nous allons continuer à paralyser le pays autant que possible’’, annonce M. Mansaré, précisant que les protestations reprendront après la fête de tabaski pour, dit-il, ‘’montrer que le peuple n’est pas content jusqu’à ce que nos revendications aboutissent’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Nous les guinéens on ne sent pas cette paralysie

    • Syndicat guinéen vous allez paralysé le pays avec quoi ? Vous defendez que vos intérêt personnel 8000f c con et 10000f c bon a la pompe mais vous voulez 10millions comme salaire oser rêve !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info