Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Bail du Port de Conakry : “l’heure est grave…”

Bail du Port de Conakry : “l’heure est grave…”

L‘actualité est dominée par la concession du port autonome de Conakry (PAC) à la société turque Albayrak. Moryba Kourouma, membre de la cellule de communication du port, invite le président Alpha Condé à revoir cette décision. Selon lui, avec ce contrat, les intérêts des travailleurs sont menacés.

“Dans ce contrat, la Guinée ne bénéficiera pas. Regardez la forme et le fond du document, la Guinée ne gagne rien. J’interpelle le président de la République, non pas le ministre des Transports, parce qu’il n’a aucune maitrise sur ces documents”, estime Moryba Kourouma.

“Monsieur le président de la République, faites beaucoup attention. Le port n’est pas n’importe quoi pour la Guinée. C’est la frontière et le levier de l’économie guinéenne”, renseigne-t-il.

Ce cadre de la cellule de com. du port prévient : “Aujourd’hui, l’heure est grave si tout le port est privatisé, que le directeur général, financier, commercial et d’exploitation soient des turcs”.

“Quand les turcs prennent 200 personnes, la majorité sera des expatriés et on mette tous le monde dehors. Que ça soit les concessionnaires, manutentionnaires, les transporteurs et les mareyeuses, leurs intérêts sont menacés”, dénonce Moryba Kourouma.

Djiwo Barry pour VisionGuinee. Info

00224621852875/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Quand le ministre dit que des intérêts égoïstes existent voici un cas. Assis dans son coins, il parle au président que dans ce contrat la guinée ne gagne rien comme c’est lui qui gère ce pays ou qu’il expert en la matière. Le guinéen aime la précarité, l’immobilisme.

  2. Il y a qu’en Guinee qu’on peut signer un tel contrat. Alphonse a des parts dans la compagnie Turque. De plus il est soul tous les soirs au whiskey…. Il veut remplir les comptes a Dubai au maximum. La rue va le chasser bientôt!!!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info