Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » “Dalein n’a jamais perdu les élections”, selon un de ses proches.

“Dalein n’a jamais perdu les élections”, selon un de ses proches.

dalein cellouBon nombre d’observateurs se demandent pourquoi l’ancien président de la délégation spéciale de Dubreka a accepté de se désister au poste de maire au profit du RPG.

Mackiou Sall, le principal concerné, tente de convaincre les militants en évoquant les raisons qui l’ont poussé à accepter la décision de l’UFDG née de son deal avec le RPG Arc-en-ciel.

“En ce qui concerne l’accord signé le 8 août dernier, il y a eu beaucoup de militants qui ont posé la question, pourquoi Mackiou Sall a donné son accord en disant qu’il reste derrière la décision du direction nationale du parti. Il a fallu qu’on explique à nos militants le pourquoi”, introduit le futur vice-maire de Dubreka.

Selon Mackiou Sall, la raison est simple : “Cellou Dalein Diallo n’a pas été parachuté en 2007 à la tête de l’UFDG. Quand on a confiance en notre président et qu’il arrive à prendre une décision, notre devoir, c’est de rester derrière cette décision”.

Et de poursuivre : “Depuis 2010, on a organisé cinq élections et Elhadj Cellou n’a jamais perdu ces élections. Il a accepté, parce qu’il aime les guinéens pour qu’on préserve la paix dans notre pays”.

L’ancien président de la délégation spéciale de Dubreka affirme qu’il ne reviendra pas sur sa décision. “Quand  le président arrive à prendre des  décisions en notre absence, sans nous consulter, il faut qu’on accepte et qu’on respecte cette décision”, conclut-il.

Djiwo Barry, pour Visionguinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Cellou dalein diallo à toujours perdue des élections en guinee à cause de son amateurisme. Continuer à mentir à vos pauvres militants

  2. “Quand le président arrive à prendre des décisions en notre absence, sans nous consulter, il faut qu’on accepte et qu’on respecte cette décision” (Dixit Mackiou Sall)
    Cela traduit bien de la bonne discipline qui règne ne serait-ce qu’en apparence à l’intérieur de l’UFDG. C’est là un très bon point pour le leadership personnel du président de ce parti, qui est souvent critiqué à tort ou à raison du reste. Si l’on peut convenir avec Mackiou Sall que CDD et son parti (ou alliance de partis) n’aient jamais perdu des élections depuis 2010, les élus et électeurs de ce parti ne devraient donc plus laisser leur leader continuer à accepter qu’ils soient éternellement floués de leurs suffrages électoraux: « parce que celui-ci aime les Guinéens et pour qu’on préserve la paix dans notre pays ».
    On sait par expérience depuis la précoce disparition suspecte et précoce de Yacine Diallo de la scène politique guinéenne en 1954, que la notion même de « préservation de la paix » n’a jamais revêtu les mêmes significations culturelles voire sociopolitiques dans les modes de pensée des diverses composantes ethniques de notre pays. La meilleure manière « d’aimer les Guinéens » consisterait de ce fait à ne plus reculer devant aucun sacrifice pour pouvoir instaurer un Etat de droit; sans lequel ils continueront à végéter plus que jamais dans la même léthargie collective, si les velléités d’AC pour un 3e mandat ou une prorogation de celui en cours venaient à aboutir. Et ce, avec la différence notoire que l’on cessera à très moyen terme de parler de nos « immenses » potentialités minières, aurifères et voire hydroélectriques sans que nos pauvres populations et notre jeunesse désemparée n’en retirent les moindres avantages significatifs (…)

    • Au moins il y a encore des gens qui réfléchissent en Guinée. Vous êtes bien éclairé Mr Sow. J’espère que les guinéens se reveillerons un jour pour le salut de leurs âmes.
      Wassalam

  3. Cellou dalein me rappelle de etienne tchissekedi du Congo. Lui aussi disait qu’il a toujour gagné les élections sans accéder au pouvoir. Lol

  4. Belle inspiration pour encore consoler les adeptes de la secte appelée ufdg ! Quand on suit bien les dires de Mr Sall,on comprend facilement pourquoi l’ufdg et sont président ne font que connaître des défections. Comment est ce que dans une entité ,son président peut prendre de décisions en défaveur voire catastrophique pour cette même entité et que des personnes censées l’aider à prendre des bonnes décisions avalent ça sans eau? Vraiment CDD a la chance d’être entouré par des moutons .

  5. Cellou dalein diallo ést l Étienne tchissekedi de la Guinée. Ils pensent qu ils les plus populaires a cause de la foule qui les entoure

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info