Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » ‘’Les vendeurs de moutons escroquent les clients’’, accuse un citoyen

‘’Les vendeurs de moutons escroquent les clients’’, accuse un citoyen

La Guinée s’apprête à célébrer mardi, 21 août, l’Aïd-El Kébir communément  appelée la fête de Tabaski ou des moutons. A la veille de cette fête à Conakry, le prix du mouton ne fait que grimper.
Boubacar Barry accuse les propriétaires de bétail de complicité sur la flambée du prix du mouton.
‘’C’est souvent des intermédiaires qui fixent les prix entre 1.200.000 à 1.400.000 GNF. Quand tu leur  demande de rabaisser le prix, difficilement, ils le font’’, se plaint-il.
‘’A chaque année, il y a une flambée sur tous les prix à l’approche des fêtes. Parfois, les vendeurs de moutons  escroquent les clients. Et puisque l’Etat ne fait rien dans ce sens pour réglementer les prix, on est obligés d’acheter comme ça’’, poursuit-t-il.
Mais selon certains vendeurs de moutons, la flambée du prix s’explique par les frais de transport  et d’alimentation du bétail du village à Conakry.
‘’Les frais du transport d’un mouton peuvent nous coûter entre 15.000 à 20.000 GNF depuis l’augmentation du prix du carburant. Nous prenons certains moutons dans les villages entre 700.000 à 800.000 GNF pour les revendre à 1200.000 et certains à 1400.000 GNF’’, explique Gassimou Diallo, vendeur de moutons.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/ bahpathe17@gmail.com
Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info