Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Ousmane Gaoual : ‘’Alpha Condé continue de céder à ses amis des actifs importants du pays’’

Ousmane Gaoual : ‘’Alpha Condé continue de céder à ses amis des actifs importants du pays’’

La Guinée vient de signer avec la société Turque Albayrak un contrat de concession pour la réhabilitation, l’extension, la gestion, l’exploitation et l’entretien du port autonome de Conakry (PAC). Interrogé par notre rédaction, Ousmane Gaoual Diallo s’en prend au président de la République qui, selon lui, a fini de céder à ses amis tous les patrimoines du pays.

‘’C’est déplorable de voir que le chef de l’Etat continue de céder à ses amis, au clan familial tous les actifs important du pays. Sans tenir compte de l’impact que cela peut avoir sur l’économie et la situation du personnel employé. C’est quelque chose d’extrêmement déplorable’’, dénonce le député de l’UFDG.

Ousmane Gaoual Diallo dit apporter tout son soutien aux syndicats, ‘’parce que dans une République, il faut que les gens protestent contre ces formes de vente. La Guinée n’est pas seulement une addition de quelques actifs. Ce sont des humains qui essayent de développer leur vivre ensemble’’, estime-t-il.

Le député uninominal de Gaoual accuse le RPG Arc-en-ciel de faire obstruction à l’ouverture d’une enquête parlementaire. ‘’Je ne suis pas certain qu’une commission d’enquête parlementaire sur les affaires publiques va voir le jour. Parce que le RPG Arc-en-ciel bloque toutes les initiatives de mise en place de commission parlementaire. Pourtant, cela est préjudiciable au peuple et au parlement. C’est quelque chose de dommage’’, fustige le parlementaire.

Aissatou Diallo, pour visionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info