Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Sorel Bangoura : “A Matam, ce sera moi ou rien”

Sorel Bangoura : “A Matam, ce sera moi ou rien”

Sorya Sorel Bangoura, ancien président de la délégation spéciale de Matam, estime qu’il n’y a pas eu d’accord entre son parti l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et la mouvance présidentielle le 8 août dernier. A l’en croire, le RPG est venu rendre les voix  volées à l’UFDG.

Samedi dernier, il a annoncé aux militants et sympathisants de l’UFDG que me poste de maire à Matam lui revient.

“Aujourd’hui, on me parle d’accord, pour moi, il n’y a pas de l’accord. Le comité de suivi a son siège pourquoi se sont ils déplacés pour aller au siège de l’UFDG”, s’interroge-t-il.

Avant de répondre : “C’est tout simplement parce que nous avons demandé par la voix d’Elhadj Cellou de nous restituer ce qui a été volé. C’est ce qui a été fait. Ce n’était pas un accord, le voleur a tout simplement rendu ce qu’il a volé”.

“On doit poursuivre en Guinée les gens qui se hasardent à tuer et à assassiner notre démocratie en nous insultant nuit et jour à commencer par le chef de l’État”, souhaite-t-il.

“A Matam, ce sera moi ou rien. Si Alpha Condé était candidat, je le battrai. C’est un chef d’État qui sort pour aller démarcher dans les quartiers afin qu’il puisse faire un consensus”, assure Sorel Bangoura.

Djiwo Barry pour VisionGuinee.Info

00224621852875/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. En effet, l’accord de sortie de crise du 8 août dernier ne portait que sur les deux grandes villes de Kindia et de Dubréka. A Matam, si le président de la délégation spéciale, Soria Sorel Bangoura (SSB) parvient à l’emporter, ce sera là une belle victoire à graver en lettres d’or dans le marbre; au titre de l’impérieuse lutte contre ce sinistre système de vol électoral qui continue avec les autres formes de magouilles électorales, de ruiner tous les efforts de démocratisation de notre pays. Bonne chance donc à SSB et à ses électeurs !!

  2. Cellou cela veux dire la rébellion contre lufdg purement et simplement.

  3. Si tu n’as rien à accoucher à vos adeptes ,boucle là alors ! Que ça te plaise ou pas ,la mairie de Matam sera dirigée par l’UFR. Tchuuuut!

  4. vraiment a matam c’est vous ou rien

  5. Sorel bangoura parle en illettré il ne comprend pas le sens de l accord signé par les partis politiques par rapport aux contentieux électoraux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info