Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’la Guinée ne peut avancer que si…’’

Alpha Condé : ‘’la Guinée ne peut avancer que si…’’

Le président de la République a souhaité mardi aux guinéens une joyeuse fête d’Aïd-El Kébir, communément appelée fête de Tabaski. Alpha Condé a invité les guinéens à se donner la main pour développer le pays.
Le chef de l’Etat a imploré le Tout Puissant le Allah d’accueillir au paradis ses compatriotes qui ont tiré leur révérence, avant de formuler ses vœux de prompt rétablissement aux malades.
‘’Nous devons penser dans nos prières à ceux que Dieu a rappelés. Qu’il les accueille au paradis. Nous avons également pensé à nos compatriotes qui sont malades et qui n’ont pas pu prier avec nous, que Dieu leur donne la santé’’, prie Alpha Condé.
‘’La Guinée ne peut avancer que si les guinéens se donnent la main. Qu’ils oublient qui est soussou, malinké, peulh, ou guerzé. Qu’ils pensent qu’ils sont avant tout guinéens’’, poursuit-il.
‘’Nous serons la risée des autres peuples si on ne se donne pas la main. Nous souhaitons donc l’unité nationale et que Dieu fasse que les guinéens s’aiment les uns des autres’’, souhaite le pensionnaire de Sekhoutoureyah.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/ bahpathe17@gmail.com
Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Que Allah sauve la guinée de ces cafres enturbannés.
    Il faut deshabiller tous ces voyous opportunistes en turban, qu’ils se jettent dans l’arene politique et on verra s’ils comptent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info