Accueil » Politique » “Alpha Condé n’est pas guinéen”, selon un élu de l’UFDG

“Alpha Condé n’est pas guinéen”, selon un élu de l’UFDG

Entre le conseiller municipal Sorya Bangoura, qui aspire à être maire de la commune de Matam, et le président de la République, le courant ne passe pas. L’élu de l’UFDG, devant des partisans du principal parti d’opposition, a relancé samedi dernier, le débat sur l’origine d’Alpha Condé.
“Houphouët-Boigny est d’origine ghanéenne, mais il a été très grand. Même les plantations, il a retourné une partie au peuple ivoirien et aux ouvriers. Alpha Condé, lui, prend tout et donne aux turcs et aux chinois. Parce qu’il n’est pas guinéen”, estime Sorya Bangoura, qui commentait la signature du contrat de concession du port avec la société turque Albayrak.
“On a besoin de chefs qui ont des arguments, qui ont une tête pour réfléchir sur des vrais projets société pour nous édifier une nouvelle Guinée”, ajoute celui qui croit dur comme fer qu’il occupera le fauteuil de maire de la commune de Matam.
Le conseiller municipal invite le peuple à se mobiliser contre Alpha Condé. “En 1970, il était là pour lors de agression. En 2000, il était là encore avec la rébellion. Aujourd’hui, il est là pour piller nos ressources naturelles (…). Y en a marre”, tonne M. Bangoura.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Ce Monsieur a du mal à contrôler son émotion et cela peut nuire à sa réputation…..

  2. Commerçant diallo

    Et vous vous étiez où ? Et en ce moment prof ac n’avait pas de moyen pour finance ces types de groupe. Donc c’est faux

  3. Ahhhh les guinéens. Tantôt on qualifie cellou dalein diallo de somalien et le président alpha Condé aussi de burkinabé lansana conté de bissague Houphouët boigni de ghanéen allassane ouatara de burkinabé etc etc

  4. Mr. Le président alpha Condé a cause de l impunité instauré par vous même en Guinée , le député de l ufdg soria bangoura vous traite de tout les noms d oiseaux. Dès fois il vous qualifie d étrangers , dès fois il vous qualifie de rebelles et de mercenaires sans être inquiété. On a besoin d un macky saal en Guinée pour restaurer l autorité de l ETAt

  5. Balaie citoyen, on t’attend survce cas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info