Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’l’UFDG est devenue beaucoup plus isolée sur la scène politique’’

Bah Oury : ‘’l’UFDG est devenue beaucoup plus isolée sur la scène politique’’

L’accord politique signé entre l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et le RPG Arc-en-ciel le 8 août dernier, dans le cadre de l’installation des conseillers communaux, est une défaite pour le parti que dirige Cellou Dalein Diallo, d’après Bah Oury, vice-président exclu de l’UFDG.
Selon Bah Oury, la conclusion de ce deal s’explique  par la volonté manifeste de certains acteurs politiques de violer la loi.
‘’Il y a eu une volonté de la part de certains responsables politiques de refuser l’application stricte de la loi. C’est ce qui a amené cet accord. L’opposition républicaine et le Rpg Arc-en-ciel ont signé un accord de désistement’’, indique-t-il.
‘’Mais cet accord n’exclut pas qu’il puisse y avoir d’autres candidats pour se positionner. En conséquence, les élus du RPG sont libres de voter pour qui ils veulent. Cet accord désistement ne sera pas conforme à ce que certains pensent’’, ajoute Bah Oury.
Selon l’ancien ministre de la réconciliation nationale, ‘’l’UFDG, telle qu’elle se présente aujourd’hui, est  devenue beaucoup plus isolée sur la scène politique nationale. Ils [les responsables du parti] ont perdu leur identité en voulant que la loi soit violée pour qu’ils puissent satisfaire leurs intérêts particuliers. C’est une défaite en termes de valeurs’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/ bahpathe17@gmail.com
Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. BAH Oury parle-nous de l’UFDG-renouveau dont tu te réclames comme président. Qu’es ce que ce parti est devenu?

  2. ferme ta sale gueule

  3. Depuis le départ du grand bah oury de l ufdg , ce parti est devenu méconnaissable car tout les leaders politiques de l opposition ont quitté cellou dalein pour rejoindre koro alpha Condé
    Cellou se contente des anciens ministres limogés par le président alpha Condé et dembo sylla lui aussi renvoyés par le bureau exécutif de l assemblée nationale. Woika

  4. Bah Oury Bilakoro, montre nous le bilan de ton parti « ufdg-renouveau ». Toutefois que tu ouvres sa sale gueule c’est pour vomir sur UFDG c’est à dire vomir sur plus de la moitié des guinéens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info