Accueil » Société » Gassama Diaby recadre l’imam de Kindia : “Tout guinéen est chez lui partout en Guinée”

Gassama Diaby recadre l’imam de Kindia : “Tout guinéen est chez lui partout en Guinée”

Le ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté condamne avec la dernière énergie les propos tenus l’imam de Kindia accusé d’avoir déclaré que le maire de Kindia doit être natif de la localité. 
Khalifa Gassama Diaby qualifie d’irresponsables de tels propos et invite la justice à jouer son rôle en disant le droit.
“Il est absolument irresponsable et inconséquent de dire qu’un guinéen peut être considéré comme étranger sur son propre territoire national. Laisser penser cela et le dire relève d’une faute morale impardonnable”, estime le ministre Diaby.
Il interpelle tous ceux qui peuvent être tentés de soutenir ou de justifier ces propos haineux et inacceptables. “Je voudrais leur dire qu’aujourd’hui, c’est une communauté spécifiquement visée, demain, ce sera une autre, ainsi de suite”, indique-t-il.
“Il est inadmissible que nous soyons encore dans cette intolérance honteuse qui nous mènera sûrement vers l’abîme. Tout guinéen est chez lui partout en Guinée”, dit-il à qui veut l’entendre, invitant la justice à dire le droit dans toute rigueur.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/ bahpathe17@gmail.com
Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Decoiffez tous ces bandits opportunistes en turban pour les jetter dans l »arene politique.
    Dementeler toutes ces coordinations de demagogues pour construire la Republique.
    Ces imams politiques et ces coordinations sont un veritable cancert pour la Republique que nous voulons construire.

  2. Je ne suis du tout d’accord avec le ministre, dans l’ensemble on est guinéen mais chacun de nous une région, aucun maliké peut être kountigui de la basse côté comme un peul kountigui de la haute Guinée ou un sousou au fouta, si le imam a dit ça c’est dans sens qu’il a compris

  3. Me mon frère là on parle pas de countigui on parle de mère ya eu des malinkés et des Sousou qui on été mère comme préfet a fouta sans que personne ne parle comme Mamou par exemple ou Labé lelouma sa fini pas tout sa c’est en considérant que tout guinéenne est chez lui

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info