Accueil » Économie » Telliano à propos du bail du Port de Conakry : “C’est une insulte pour le peuple”

Telliano à propos du bail du Port de Conakry : “C’est une insulte pour le peuple”

Le leader du parti de Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) a réagi à l’actualité sur la concession du Port autonome de Conakry à la société turque Albayrak. Jean Marc Telliano qualifie d’injuste la décision des autorités.

Il invite toutes les centrales syndicales à se mobiliser pour rejeter ce marché. “Je n’ai pas parcouru ce contrat, je cherche à l’avoir pour me faire une idée. Mais de la façon dont j’apprends que les turcs sont exemptés de toutes les taxes, je dirai que c’est injuste”, dénonce l’ancien ministre de l’agriculture, joint au téléphone par la rédaction de VisionGuinee.

Selon le parlementaire, “le port autonome regorge d’énormes potentialités. Il fait des recettes de plus de 600 milliards par an. Qu’on dise qu’ils sont exemptés de toutes taxes, je crois que c’est une insulte pour le peuple de Guinée”.

Le président du RDIG invite l’ensemble de la classe syndicale à soutenir les travailleurs du port. “Il y a des employés qui sont au port depuis 20 ans, ils ont prévu de les licencier. Que toutes les centrales syndicales se joignent à la centrale syndicale du port pour que ça soit une lutte commune afin de dire non à ce contrat dans l’intérêt de tous les guinéens”, martèle notre interlocuteur.

“Ce n’est pas une question d’opposition ou de mouvance. J’espère que mes amis de l’UFDG, du GRUP et autres s’associeront à moi pour signer une pétition pour l’ouverture d’une enquête parlementaire”, annonce Jean Marc Telliano, soulignant que la concession du port doit être soumise à l’examen des députés à l’assemblée nationale.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ce contrat est pour qu’Alphonse bouffe encore plus….c’est une pure arnaque les comptes du Port sont remplis a craquer et la direction du Port avant commencer de nombreux investissement. Alphonse a des comptes en Banques a Dubai et en Turquie… Il est soul tous les soirs au whiskey comment voulez vous qu’il prenne de bonnes decisions….

  2. Comment voulez-vous rentabilisé un port avec 100/100 guinéen. C’est pas possible, tout les ports africains sont sous assistance
    étrangères, pourquoi pas la guinée. Donc il faut avancé,,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info