Accueil » Politique » Bah Oury à l’imam de Kindia : ‘’Tout guinéen est chez lui sur chaque mètre carré du pays’’

Bah Oury à l’imam de Kindia : ‘’Tout guinéen est chez lui sur chaque mètre carré du pays’’

Les propos tenus l’imam de Kindia, accusé d’avoir déclaré que le maire de Kindia doit être natif de la localité, continue de défrayer la  chronique. L’ancien ministre de la réconciliation nationale, Bah Oury, invite les guinéens à faire preuve de prudence et d’intelligence pour permettre à la Guinée d’avancer dans a stabilité.

L’ancien ministre de la réconciliation  rappelle que tous les citoyens guinéens ont des droits et des devoirs qui sont inaliénables.

‘’Tout citoyen guinéen, partout où il se trouve, est chez lui. Les autorités doivent rappeler et insister qu’on ne peut pas remettre en cause le droit d’un citoyen guinéen sur toute parcelle  du territoire national’’, indique Bah Oury.

‘’Etre complaisant à ce niveau, c’est être dans le sens de la déstabilisation du pays et de créer le désordre. Tout guinéen est chez lui sur chaque mètre carré du pays Il faut que les guinéens le sachent. Il faut que les autorités morales fassent en sorte qu’elles soient là pour la fraternité et pour la sécurité de tous’’, poursuit-il.

Selon Bah Oury, il faut que les uns et les autres fassent preuve de retenue, de prudence et d’intelligence pour  permettre à la Guinée ‘’d’avancer dans le sens de la stabilité, de la fraternité et de la paix pour tous les guinéens, au-delà de nos opinions politiques, religieuses  et de croyances’’.

 

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/ bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

About cirey.balde

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info