Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Braquage à Pita : la piste d’une complicité locale privilégiée par les autorités

Braquage à Pita : la piste d’une complicité locale privilégiée par les autorités

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation estime que les auteurs du braquage qui a eu lieu à Pita, dans la journée du jeudi 9 août dernier, ont bénéficié d’une complicité locale avant de passer à l’acte.
Selon le général Bouréma Condé,  les assaillants ont eu un coup de main avant de s’attaquer à la boutique ciblée.
‘’Il y avait des complicités locales à la rentrée qui les (braquers) attendaient. Aussitôt qu’ils ont fait irruption, ils ont mis tout le monde au respect en les faisant coucher à plat ventre’’, relate le patron de l’administration du territoire.
C’est le maire de Poredaka qui a alerté aux autorités préfectorales et régionales de Mamou peu après le braquage. Ce qui a permis de renforcer le dispositif de sécurité sur les différents axes routiers.
‘’Il y a lieu de saluer fortement  la combinaison des forces de défense et de sécurité,, les autorités de l’administration territoriale, les élus et les citoyens qui étaient alertés’’, souligne le général Condé.
‘’Aujourd’hui, grâce aux services de défense et de sécurité, avec la coordination des gouverneurs de Mamou et de Labé, les préfets et les élus locaux, cinq des six bandits sont hors état de nuire’’, ajoute-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/ bahpathe17@gmail.com
Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info