Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Dalein : “Pour sortir de la crise, on a accepté de faux résultats des locales”

Dalein : “Pour sortir de la crise, on a accepté de faux résultats des locales”

L’opposition républicaine a fini par trouver un consensus avec la mouvance présidentielle sur la crise post-électorale. Selon Cellou Dalein Diallo,  si son parti a accepté de signer cet accord avec le RPG Arc-en-ciel, c’est juste pour sortir le pays de la crise. 
“Nous nous sommes battus pour dire qu’il faut les vrais résultats ou rien. Mais pour sortir de la crise, nous acceptons les résultats que la centralisation nous a attribués à tort, c’est un sacrifice”, indique le chef de file de l’opposition.
Aux dires de Dalein, “nous avons gagné à 21 conseillers sur 41 à Kindia. Nous avons renoncé à 5 conseillers pour nous contenter de 17 que la centralisation nous a donnés, c’est un sacrifice. A Matam, on a renoncé à des conseillers qu’on a gagnés. A Matoto aussi”.
“On accepte les faux résultats publiés et on renonce à la récupération des sièges qu’on nous a arbitrairement enlevés. C’est pour la paix et sortir de la crise, il ne faut pas qu’on pense qu’on a concédé que Dubreka”, fait-il savoir.
Selon le président de l’UFDG, “on a accepté de faux résultats contre lesquels on s’est battus pendant des mois. Il y a eu des morts, des prisonniers détenus arbitrairement. Nous les avons acceptés pour la paix et sortir de la crise”.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. De 2010 a nos jour céllou dalein n a jamais gagné une élection en Guinée il pratique la stratégie de victimisation pour faire croire a ses militants qu il es victime d une machination électorales. C est une manière de se disculper.

  2. Selon le résultat définitifs de la ceni le rpg obtiens 3374 sieges l ufdg obtiens 2168 sieges et l ufr obtiens 747sieges. Ces résultats ne concerne pas les communes de conakry
    Le rpg est largement en tête. Tant pis pour les haineux pathologiques et héréditaires .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info