Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » La Guinée a désormais une usine de fabrication d’explosifs

La Guinée a désormais une usine de fabrication d’explosifs

Usine explosifsLes responsables du groupe China North Industries Corporation, spécialisé dans la fabrication d’explosifs à usage civil, ont été reçus ce mercredi 22 août, au palais Sékhoutoureah. Objectif, faire le rapport sur l’effectivité des travaux de construction d’usine à Boké.

Le groupe a été introduit auprès du président Alpha Condé par Dr. Mohamed Diané, ministre d’Etat en charge des affaires présidentielles et de la défense nationale.

Au menu des discussions, l’inauguration de l’usine de fabrication d’explosifs à usage civil  construite à Boké.

Selon l’un des responsables de cette société chinoise, le protocole d’accord pour la construction de cette usine a été signé en 2016 lors d’une visite en Chine du chef de l’Etat guinéen. Aujourd’hui, dit-il, ‘’on est là pour faire un rapport sur la fin des travaux de construction’’.

Le ministre  d’Etat en charge de la défense nationale se dit très satisfait de l’exécution des travaux de  construction.

‘’Ils viennent pour la première fois en Guinée pour rencontrer le président de la République et les membres du gouvernement pour discuter des opportunités d’investissement de leur société dans notre pays’’, a indiqué Mohamed Diané.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

About cirey.balde

2 comments

  1. Alifa kone en 2020 tu te rendras compte que toutes ces dépenses étaient inutiles car on te chassera du pouvoir de gré ou de force quelque soit l’arsenal militaire que tu auras. Comme tu n’es pas guinéen tu dépenses notre argent n’importe comment alors qu’on a même d’hôpital pour se soigner. Nul!

  2. Le protocole d’accord pour la construction de l’usine d’explosifs civils de Boké a été signé en 2016 et moins de 2 ans après, cette usine est entrée en production !!
    Les usines de purée et de pommes de terre surgelées promises par Alpha Condé ne sont donc que des chimères !!
    En effet la construction à Timbi Madina de l’usine de transformation de la pomme de terre en purée et autres dérivés a été adoptée en conseil des ministres depuis le 06 novembre 2014 et jusqu’à ce jour, aucune brique de cette usine n’a été posée !!
    Sacré Alpha ; comme quoi, les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info