Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Sorel Bangoura : “Alpha Condé est rentré par la petite porte pour être président de la République” 

Sorel Bangoura : “Alpha Condé est rentré par la petite porte pour être président de la République” 

Sorya Sorel Bangoura, conseiller municipal à Matam, ne fait pas de cadeaux au président de la République, qui selon lui, est entré par la petite porte pour accéder à la magistrature suprême du pays. Ce cadre de l’UFDG estime que les membres de son entourage sont devenus médiocres au fil du temps.
“Alpha Condé est rentré par la petite porte pour être président de la République. Tous les gens qu’il a approchés qui étaient compétents sont devenus médiocres, hypocrites, menteurs, voleurs”, assène Sorel Bangoura de l’Union des forces démocratiques de Guinée.
Connu pour ses critiques acerbes, il appelle à une mobilisation contre le régime d’Alpha Condé. “Soyez armés et prêts. Si je dis armé, il y a douze millions de soldats guinéens, c’est vous. Aucun voleur, aucune personne sans dignité ne viendra ici pour nous emmerder, tuer nos frères et bafouer ce que nos parents ont construit depuis des siècles”, martèle-t-il.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Ce vieux de sorel bangoura est vraiment pathétique et paniqué. Ils nous parle jamais du développement économique de la Guinée sauf des attaques personnelles et égoïste. Le président alpha Condé est 1000 fois meilleurs que vous. Aigris que vous êtes

  2. Ces propos du probable futur maire de Matam, SSB, qui sait bien, lui, que la scène politique guinéenne n’est jamais un monde de bisounours, sont intéressants à plus d’un titre.

    « …. Tous les gens qu’il a approchés qui étaient compétents sont devenus médiocres, hypocrites, menteurs, voleurs ”.
    En effet, rien que dans le camp de l’UFDG, il suffit de voir à quelle misère politico-intellectuelle AC a réduit un certain ancien vice-président de ce parti (…)

    “Soyez armés et prêts. Si je dis armé, il y a douze millions de soldats guinéens, c’est vous. Aucun voleur, aucune personne sans dignité ne viendra ici pour nous emmerder, tuer nos frères et bafouer ce que nos parents ont construit depuis des siècles”.
    Pour avoir miraculeusement su, jusque là, éviter de sombrer dans les mêmes guerres interethniques qui avaient ravagé différents pays voisins de la Guinée, ce sont bien les 12 millions de guinéens qui devront s’armer de conscience patriotique et de détermination pour se tenir prêts à affronter n’importe quelle force dont le pouvoir chaotique d’AC usera pour continuer à les tromper, sur toute la ligne (…)
    Le fait que des communes urbaines de Basse-Côte comme Dubréka, Fria, Kamsar, Kindia, et Matam entre autres puissent élire démocratiquement des maires de l’UFDG et ce, malgré les innombrables moyens de dissuasion et de corruption déployés par le camp de la majorité présidentielle, est plus que significatif de la nécessité de consolider la paix et notre cohésion sociale. Vivement donc 2020, pour montrer la « petite porte » de sortie à AC; dont la gouvernance nous laissera de lourdes séquelles aux plans sociopolitique, culturel et économique.

  3. Il doit être examiné par un psychiatre pour connaître son taux d’alcoolémie.

  4. Mon frère, il faut réfléchir 1000 fois avant de parler le président Alpha Conde est rentré dans une grande porte ouverte qu’auc président n’a eu de ce privilège depuis l’indépendance donc il faut arrêter ✋ de chier de mensonges

  5. Vraiment bravos a nos frères soussous! On a pas vu un leader peul avoir le courage de dire la vérité kone alpha alors qu’ils sont les premiers victimes de ses crimes et racismes. Si on avait un gars comme à la tête de l’ufdg kone alpha aurait pris la fuite y’a longtemps mais hélas !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info