Accueil » Politique » Bah Oury qualifie de mascarade le deal entre la mouvance et l’opposition

Bah Oury qualifie de mascarade le deal entre la mouvance et l’opposition

L’accord signé  le 8 août dernier entre l’opposition républicaine et  la mouvance présidentielle autour du  contentieux électoral,  continue d’alimenter le débat au sein de la classe politique. Selon Bah Oury, président  du mouvement UFDG Renouveau, cet accord contribue à violer les lois de la République et à prendre le peuple de Guinée en otage.

Bah Oury tient à rassurer que le deal conclu entre la majorité présidentielle et l’opposition républicaine ne dérange en rien son mouvement  ‘’Nous ne voulons même pas être associés à cette mascarade qui consiste à dessécher  les lois de la République et à prendre les citoyens en otage’’, déclare l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

‘’Heureusement que le Renouveau n’a ni de près ni de loin participé à cela. Nous avions dit à la CENI, dès le début, de se conformer scrupuleusement  à l’application stricte de la loi’’, poursuit-il. Il affirme que ce deal ‘’n’engage pas du tout les élus à la base s’ils veulent assumer avec responsabilité le rôle à eux confié par les citoyens qui les ont élus’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info