Accueil » Politique » Deal entre la mouvance et l’opposition : ‘’C’est la Guinée qui gagne’’, selon Telliano

Deal entre la mouvance et l’opposition : ‘’C’est la Guinée qui gagne’’, selon Telliano

Après la signature de l’accord politique le 8 août dernier entre l’opposition républicaine et la mouvance présidentielle, des voix se sont élevées au sein du parti au pouvoir pour dénoncer le deal. Le président du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) qualifie les protestataires d’opportunistes.

‘’Ce sont des opportunistes. Cet accord politique, ni l’UFDG, l’UFR, RPG n’a gagné, c’est la Guinée qui gagne. Si la marche du 9 août de l’opposition avait eu lieu, c’est toute la Guinée qui allait prendre la rue’’, assure l’ancien ministre de l’agriculture.

II se dit convaincu que les forces de l’ordre  n’auraient pas pu contenir la foule qui allait sortir dans la rue pour se faire entendre. ‘’Nous connaissons le nombre de policiers et gendarmes dans le pays. Nous étions prêts à en découdre avec les forces de l’ordre’’, confie-t-il à VisionGuinee.

Jean Marc Telliano félicite les autorités qui, selon lui, ont accepté de lâcher du lest pour sortir de la crise : ‘’Le pouvoir a pris a pris de la hauteur en venant vers l’opposition pour conclure un accord. Nous, nous avons toujours été demandeurs du dialogue’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Bien dit mr Jean mark telliano

  2. Peut être ,je ne connais pas la définition du verbe gagner. Mais si sa définition classique est encore en vigueur, je me permettrais de m’inscrire en faux sur ce qu’à dit Mr Telliano. Le peuple n’as absolument rien gagné dans ces accords politiques signés entre le rpg et l’ufdg; et le rpg et l’ufr(qui sont toujours les gagnants des accords). Si le résultat des urnes avait été respecté, je serais parmi ceux qui passeraient peut être cinq belles années le sourire aux lèvres (rires). Donc que chacun comprenne que la victoire du peuple ne se trouve uniquement que dans le respect des lois de la république et non dans des accords signés entre des partis politiques (égoïstes).

    J’ai peur quand j’entends certaines choses dans ce pays. Mr Telliano dit qu’il connaît le nombre de policiers et de gendarmes en rep de guinée et sûrement les capacités de ces corps de sécurité .Et il n’est pas le seul à le connaître, c’est pourquoi il a dit qu’en cas de manifestations ,les manifestants seraient prêt à en découdre avec les dites forces de sécurités qu’ils allaient (manifestants) certainement vaincre(rires). J’accorde du crédit à ses dires dans la mesure où ,le constat est que l’arrogance de la classe dirigeante est en chute libre à chaque fois on parle de manifestations ces derniers moments. Donc ,c’est clair ,personne n’est en sécurité dans ce pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info