Accueil » Politique » Le PUP en colère contre le RPG Arc-en-ciel, l’UFDG et l’UFR

Le PUP en colère contre le RPG Arc-en-ciel, l’UFDG et l’UFR

Les élus locaux issus du Parti de l’unité et du progrès(PUP) n’accorderont pas leurs voix à ceux du RPG Arc-en-ciel, de l’UFDG et de l’UFR. Telle est la décision qu’a annoncée jeudi à la presse l’ancien ministre Fodé Bangoura lors d’une rencontre au siège de sa formation politique.

L’ancien ministre chargé des affaires présidentielles accuse les trois principales forces politiques du de se partager des mairies. ‘’Le PUP n’est pas d’accord avec cette répartition cavalière des mairies. Le RPG Arc-en-ciel, l’UFDG et l’UFR nous ont ignorés alors que nous avons participé au même titre qu’eux aux élections locales’’, martèle Fodé Bangoura.

Il affirme que le PUP, dans certaines communes, jouera le rôle de faiseur de roi. ‘’Nous allons prouver à ces partis que nous ne sommes en désaccord avec cet accord. Ces trois partis politiques se sont repartis le gâteau. Nous aussi, nous n’allons pas faire alliance avec eux’’, décide cet ancien proche collaborateur du général Lansana Conté, qui reproche à l’UFR d’avoir conclu un deal avec le parti au pouvoir sans même le consulter.

‘’Nous étions en alliance avec l’UFR dans certaines circonscription. Cette fois-ci, l’UFR a signé un accord avec le RPG sans demander notre avis’’, fustige le patron du PUP, qui promet de se faire entendre.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ce mr de fode bangoura est trop négatifs et méchant et jaloux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info