Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » L’imam de Fayçal met les points sur les i : ‘’aucune ethnie n’est supérieure à une autre’’

L’imam de Fayçal met les points sur les i : ‘’aucune ethnie n’est supérieure à une autre’’

Dans son sermon de la prière de la fête de tabaski, l’imam de la grande mosquée Fayçal, a fustigé la prolifération des discours haineux. Elhadj Mamadou Saliou Camara a invité les guinéens à la paix et à l’unité nationale.

L’imam de Fayçal, qui a dirigé la prière lundi à Sékhoutouréyah, a insisté sur la nécessité de s’unir pour développer la Guinée.

‘’Si tu parles soussou et que l’autre parle pular, sache que nous descendons tous d’Adam’’, a sermonné Elhadj Mamadou Saliou Camara.

‘’Le soussou n’est pas supérieur au malinké. Le malinké n’est pas supérieur au peulh. Le peulh n’est pas supérieur au tomas. Le tomas n’est pas supérieur au kissi et le kissi n’est pas supérieur au peulh’’, a tenu à rappeler le chef religieux avant de souligner en langue soussou qu’“aucune ethnie n’est supérieure à une autre’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info