Accueil » Société » Sorya Bangoura après sa convocation à la DPJ : ‘’pourquoi j’ai dit qu’Alpha Condé n’est pas guinéen…’’

Sorya Bangoura après sa convocation à la DPJ : ‘’pourquoi j’ai dit qu’Alpha Condé n’est pas guinéen…’’

Sorya Bangoura, conseiller municipal de l’UFDG à Matam, brille de plus en plus par ses critiques contre le régime d’Alpha Condé. Après sa récente sortie médiatique musclée contre le pouvoir en place, ce fédéral du principal parti d’opposition a été convoqué à la direction de la police judiciaire(DPJ).

Approché par VisionGuinee, le mis en cause a déclaré qu’il dérange le pouvoir d’Alpha Condé. ‘’Quand on dit la vérité, ça choque les gens (…). J’ai été convoqué parce que je dérange’’, estime Sorya Bangoura, qui dénonce la signature du contrat de concession du port à la société turque Albayrak.

‘’Le port de Conakry a été vendu. Tout a été vendu et la Guinée est en train de sombrer dans l’abime. C’est ce que j’ai fustigé dans mon discours’’, déclare l’élu de Matam.

‘’Quand on est le responsable de la magistrature suprême et qu’on a prêté serment, on ne peut pas se comporter ainsi. C’est pourquoi, j’ai dit qu’il [Alpha Condé] n’est pas guinéen. S’il l’était, il n’allait pas se comporter de la sorte’’, se défend le fédéral de l’UFDG à Matam qui n’est pas à sa première convocation. ‘’On ne peut pas accepter que les gens viennent spolier nos ressources et qu’on continue à tuer notre démocratie naissance et notre économie’’, a-t-il conclu.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Aucun guinéen sain d’esprit ne peut applaudir la gestion de nos ressources par le dady et sa bande. Mais ,le fédéral de l’ufdg dans la circonscription de Matam s’est montré impulsif en accusant ouvertement le PRG d’étre boukinabè sans apporter aucune preuve. Plus grave,il l’accuse de faire partie des traitres qui ont attaqués la guinée en 1970 en tuant des guinéens et d’être l’un des cerveaux de la rébellion qui a frappée le pays en 2000 sans apporter de preuve encore. C’est bien de dénoncer ,mais il faut aussi être mesuré dans ce qu’on dit ,surtout quand il y’a des personnes qui croient à nos propos. J’espère que la justice ira jusqu’au bout dans cette affaire, sans tenir compte du mea culpa voilé du fédéral.

    • Je commente rarement les écrits des autres sur ce site mais je dois reconnaître qu’a Travers plusieurs raisonnements de. BIB il y a un reflet de la réalité du pays sans appartenance politique ou autres
      Vous avez fait encore un bon raisonnement sur ce article de l’émotif Sorya Bangoura

  2. Je préfère encore entendre de la bouche d’un ignare que le président de la république de Guinée n’était pas vraiment guinéen, mais quand cette réflexion abjecte sort de la bouche d’un haut responsable politique; je trouve cela moche ,stupide et honteux.
    Si l’opposition veut accéder au pouvoir d’une manière digne et elle devrait d’abord exclure de son rang, des personnes irresponsables qui tiennent des propos qui ne font pas honneur à la république.

  3. Bonjour
    Il a parfaitement raison le guinéen souffre AC se permet de faire n’importe quoi avec sont équipe, ils sont vendu tout Boke, Bofa et Kolabounyi, Les Guinéens doivent se lever et faire partir ce M. comme Blaise Compaore.
    Tous les personnes qui défends c’est gens ces les chercheurs de poste ou de leurs intérêts

  4. Vous savez dans la vie ,il y’a les aveugle de la vu et de la vie donc ceux qui défend ce pouvoir corrompu sons des aveugle de la vie .car ils ont du mal a avoir ce qui ce passe

  5. Soria bangoura selon les informations toi même tu est temene de la sierra Leone donc s il te plait si tu n a rien a dire tu la ferme. Si on commence à demander les origines de chaque guineens ca va aboutir à la guerre.

  6. JE VOUDRAIS SAVOIR QUI A PUBLIQUEMENT AFFIRMÉ ICI EN GUINÉE APRÈS LES ÉVÈNEMENTS DES 2 ET 3 FÉVRIER 1996 QUE LE FEU PRÉSIDENT LE GÉNÉRAL LANSANA CONTÉ ÉTAIT UN BISSAU-GUINÉEN ?
    LES GENS MEURENT MAIS L’HISTOIRE EST ÉTERNELLE. CELUI QUI SÈME LE FONIO NE RECOLTE JAMAIS LE RIZ.

    • On a rien à gagner en revenant, tout le temps, sur les bêtises qui avaient été dites ou faites . Pensons maintenant à nous mesurer aux autres (les voisins) sur le plan de développement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info