Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Dalein évoque des signes de la fin du règne d’Alpha Condé

Dalein évoque des signes de la fin du règne d’Alpha Condé

Ce samedi 25 août, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a fustigé le contrat de concession du port autonome de Conakry avec la société turque Albayrak. Cellou Dalein Diallo accuse Alpha Condé de gérer en toute opacité le pays.

‘’Il y a beaucoup de choses qui se passent. Ce sont des signes d’une fin de règne. Le bradage de nos ressources dans des conditions scandaleuses comme la concession qui vient d’être donnée à la société Albayrak, c’est un dossier d’Alpha Condé’’, estime la figure de proue de l’opposition.

A en croire Dalein, ‘’le ministre de l’Economie et des finances n’a pas été associé. Le ministre des Transports n’a pas été associé même s’il estime que c’est un devoir de défendre tout ce qu’Alpha Condé fait’’.

Selon l’ancien Premier ministre, le gouvernement n’a pas été associé aux négociations avec la société Albayrak.

‘’Sur instruction ferme d’Alpha Condé, on a envoyé le contrat le 9 août, on a dit qu’il faut qu’on signe parce qu’il [le président de la République] doit aller en Turquie avec le document. Les techniciens du port n’étaient pas d’accord, mais l’instruction était ferme, il fallait le faire’’, assure-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Les guinéens n’ont aucun souci à se faire, concernant ce contrat entre le dictateur Alpha Condé et le fils du dictateur turc Erdogan !!
    De la même manière dont le dictateur Alpha a rompu le contrat du terminal à conteneurs de Conakry avec Necotrans pour l’offrir à son ami Bolloré, c’est de cette manière que ce contrat sera rompu !!
    Le nouveau Président de la République de Guinée (que Dieu fasse que ce soit Dalein), dès son arrivée au pouvoir en 2020, dénoncera ce contrat et lancera un appel d’offre international à candidature pour la mise en concession du port de Conakry, s’il le juge nécessaire !!
    Sacré Alpha ; c’est vraiment une fin de règne et il y aura sûrement d’autres bijoux de la Guinée qu’il va brader avant de rentrer définitivement dans son vrai pays, la France !!

  2. 8ans moins 10 ans est égale à 2 ans
    Ben oui Je pense que c’est le terme approprié puis ce que la constitution lui permet k 2 mandats
    On a besoin maintenant des leaders politiques qui nous parlent de programme concret avant les élections a venir, bien entendu pas en nous disants les mêmes phrases vague habituelle
    Étalez nous un programme bien détaillé pour nous convaincre!!!!
    Sur tout les plans.

  3. Hee koto cellou dalein diallo vous parlez de la fin de règne du président alpha Condé qui vous a accordé 500milions fg par mois ???

  4. Cellou dalein diallo est entraint d amuser la galerie. Il veux faire croire a ses militants qu il est gorgo soussaj. Cellou tant que vous continuez a percevoir de l argent du president alpha Condé il va vous manipuler a souhait

  5. Les souvenirs de Koto Cellou sont encore vivant quand il déclare la fin de Alpha Condé. Il fait allusion à la fin de reigne de conté quand on démontait les rails, le contrat du port à necotrans, les décrets contre décrets etc… Ça ne marche pas ne calcul pas comme ça si non tu créés des problèmes au cardiologue.

  6. Le temps est le meilleur juge, attendons voir.

  7. Depuis 2010 c’ellou dalein nous parle des signes de fin de règne du président alpha Condé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info