Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Deal entre la mouvance et l’opposition : Bah Oury désapprouve la démarche du gouvernement

Deal entre la mouvance et l’opposition : Bah Oury désapprouve la démarche du gouvernement

L’accord du 8 aout a été paraphé entre la mouvance et l’opposition républicaine au QG de l’UFDG en présence des ministres Tibou Kamara et Bouréma Condé. Selon Bah Oury, il revient aux élus de conclure des accords pour la mise en place des exécutifs dans les communes.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale estime qu’il  n’est pas du rôle du gouvernement de signer un  tel accord de sortie de crise en lieu et place des conseillers municipaux. ‘’Ce sont les élus qui doivent se retrouver pour décider et voter pour l’exécutif de la commune’’, précise Bah Oury.

‘’Cela veut dire qu’il y a eu une substitution. Ils ont pris le droit d’agir à la place des élus sans que  ceux-ci  ne donnent leur avis. C’est aussi une violation  de la loi et des principes de la République’’, poursuit-il.

Bah Oury affirme que ‘’les élus sont libres de ne pas respecter  ce que leurs états-majors  ont signé’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/ bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Je regrette de voir cette pointure sûre de la politique guinéenne devenir un simple observateur de la politique dans le pays et même un consommateur obligé des inepties des psudos-politiques. Je ne parle pas des années 50;60;70;80;ou des années à venir. Mais , mettre ce Mr sur un banc de touche concernant les questions politiques actuellement,en guinée ,c’est tout simplement une faute. Mr Bah n’aurait jamais dû quitter l’ufdg. Pour moi ,sa place dans la guinée actuelle devrait être dans l’opposition et dans un grand parti politique. Aujourd’hui, beaucoup de gens ne voient que son poids électoral, pourtant il pèse beaucoup plus que ça politiquement. Lui seul est un think tank politique. En résumé, il a perdu sa base(la base de l’ufdg) et l’ufdg à perdu son meilleur idéologue et stratège.

  2. Aboubacar Lansary Diallo

    pas de crédit pour un irresponsable qui vend sa dignité contre quelques billets de banque ,oui c’est le prix à payer observateur politique surtout non ecouté

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info