Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Fodé Bangoura : ‘’un jour, on va bailler Sékhoutouréyah…’’

Fodé Bangoura : ‘’un jour, on va bailler Sékhoutouréyah…’’

Le président du Parti  de l’Unité et du Progrès dénonce la signature du contrat de concession du port autonome de Conakry. Fodé Bangoura déclare qu’il craint que les autorités ne baillent d’autres patrimoines du pays comme si de rien n’était. 

‘’Le port autonome de Conakry, c’est l’un des poumons économiques de notre pays. C’est le seul port commercial. Tout passe par là puisque nous importons beaucoup plus de produits que nous n’en fabriquons’’, a déclaré en substance l’ancien ministre chargé des affaires présidentielles.

Il estime que l’Etat devrait associer des cadres du port autonome de Conakry aux négociations avant la signature de contrat de concession avec la société Albayrak.

‘’La direction du port avait fait des observations sur la mouture. Ces observations n’ont pas été prises en compte. Il fallait faire participer les fonctionnaires du port aux négociations. Par la suite, envoyer le contrat à l’assemblée nationale pour que les élus du peuple puissent l’examiner’’, a soutenu Fodé Bangoura au micro de VisionGuinee.

‘’Un jour, si ça continue comme ainsi, on va bailler Sékhoutouréyah. Si les députés s’asseyent et croisent les bras, le siège de l’assemblée nationale au palais du peuple sera aussi baillé’’, a prédit cet ancien dignitaire du régime de Lansana Conté.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. C est a cause de ce fode bangoura que le pup est entraint de disparaître faute de leadership

  2. Eh Fodé hier petit président, aujourd’hui vous réclamer la mairie. Non à ta place, je rentrais au village pour s’occuper de ma ferme car de l’enseignement à la présidence, la vie est 100% assurée. Parmis tes amis d’autres non jamais eu la chance de toucher un président à plus forte raison l’approcher.

  3. Quand on vie avec des bêtes inconcient dans le même pays! C’est ce qui arrive at peuple. Car les leaders se croient des dieux des cons.
    En guinée on vend et baille tous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info