Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » ‘’La commune urbaine de Dubreka est devenue Ratoma 2’’, selon un cadre de l’UFDG

‘’La commune urbaine de Dubreka est devenue Ratoma 2’’, selon un cadre de l’UFDG

L’ancien président de la délégation spéciale de Dubreka a dressé son bilan de ses trois ans passés à la tête de ladite commune. Mackiou Sall estime qu’il a été à la hauteur des attentes de la population. Il promet de mouiller davantage le maillot au profit de l’UFDG lors des prochaines consultations électorales.

‘’Avant qu’on ne me choisisse comme président de la délégation spéciale de Dubreka, beaucoup se demandent qu’allions-nous faire au  nom de notre parti. Mais aujourd’hui, je pense que notre passage à la mairie de Dubreka est une fierté pour le parti parce que nous avons été à la hauteur’’, indique Mackiou Sall.

‘’On a réalisé dans la commune urbaine 9 marchés, 10 forages, rénové des écoles primaires. On a aussi construit la radio communautaire de Dubreka, acheté un domaine de 8 hectares pour en faire une décharge qui est disponible pour les populations’’, cite-t-il parmi les jalons qu’il a posés.

Selon M. Sall, ‘’la commune urbaine de Dubreka est devenue Ratoma 2. Parce que c’est le bastion de l’UFDG. Et on va le prouver lors des élections législatives. Cette fois-ci, nous allons demander au parti de nous permettre de présenter un candidat à l’uninominal à Dubreka.

Aux militants et responsables du principal parti d’opposition, l’ancien président de la délégation spéciale de Dubreka rassure que cette circonscription est déjà acquise. ‘’Ils ont vu que les gens font un procès d’intention en pensant que l’UFDG est un parti régionaliste. On a prouvé par A+B que tel n’est pas. C’est une fierté pour nous’’, conclut-il sous les acclamations de partisans de Cellou Dalein Diallo.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Je ne peut ni infirmer,ni confirmer le bilan que Mr Sall a étaler sur son passage à la mairie de dubreka. Si ce bilan est réel, je tire tout simplement un chapeau à ce Mr et à la jeunesse dont il fait partie.

    La seule chose que je ne comprends pas ,c’est cette corrélation faites entre ratoma et dubreka par Mr Sall et le fait de rappeller que l’ufdg n’est pas un parti régionaliste dans le même discours. Osons dire clairement les choses. Ratoma est peuplé en majorité des ressortissants de la moyenne guinée. Pour celui qui connaît dubreka, c’est clair ,dans la CU ,les ressortissants de la MG se taillent une part de lion. Donc ,Mr Sall pourra beaucoup faire gagner son parti en étalant son bilan que de se mettre à faire des corrélations entre sa commune et une autre dont le maire sortant issu aussi des rangs de l’ufdg ne peut rien présenter comme bilan.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info