Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Mamaya à Kankan : ‘’la fête ne peut pas durer une semaine’’, martèle un député de l’UFR

Mamaya à Kankan : ‘’la fête ne peut pas durer une semaine’’, martèle un député de l’UFR

L’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré fustige la paralysie de l’administration guinéenne. Le Premier ministre Kassory Fofana et sa suite, après la célébration de la mamaya à Kankan, sont en tournée en Haute Guinée.

Le vice-président  de l’UFR invite les dirigeants à se mettre au travail pour sortir la Guinée de sa léthargie.

‘’Nous avons  besoin de travailler. C’est l’effort qui fait les forts. Il faut qu’on travaille sérieusement’’, plaide l’honorable Ibrahima Bangoura.

Selon le parlementaire, ‘’la fête ne peut pas durer une semaine, ce n’est pas possible’’.

‘’D’ailleurs, je ne crois pas que c’est tout Kankan qui fête. C’est une partie qui est  intéressée à la fête  qui fait de la mamaya’’, estime le vice-président de l’UFR.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/ bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Pour surprendre le dénommé BIB, dont la sensibilité UFRiste semble être à fleur de peau quelques fois, je souscrirai volontiers aux propos éminemment responsables du vice-président de SIDYA et du parti UFR, l’honorable Ibrahima Bangoura (IB).
    Et ce, d’autant plus que dans le camp de l’OR, les langues ont visiblement du mal à se délier pour critiquer objectivement, et de manière ouverte, les mauvais débuts de ce nouveau PM autoritaire et fêtard d’AC.
    Il a bien raison le député IB: les Guinéens ne paient pas un gouvernement pour qu’il aille faire une semaine de campagne électorale avant terme en Haute Guinée ou ailleurs, aux frais de notre « pauvre » Etat.

    • Mr Sow,je ne peux pas être surpris parsque vous avez reconnu la responsabilité dont à fait preuve un responsable politique de notre pays. Oui,on n’est pas souvent d’accord sur des sujets concernant l’ufdg et l’ufr. Mais je trouve ça normale .
      Revenons au principal sujet la «mamaya» de kankan et la fainéantise du gouvernement. Je crois que L’honorable Bangoura ne connais pas grande chose sur cette fameuse mamaya qui est d’ailleurs synonyme de dilapidation d’une partie du contribuable guinéen. La mamaya qui commence chaque année à kankan ,le lendemain de la tabaski dure au minimum 1 semaine au cour de laquelle les fêtards,si je peux appeler ainsi les acteurs de cette mamaya maltraitent l’argent, sûrement puisé dans les caisses de l’État . Je peux tout de même te rassuré que y’a l’argent à gogo actuellement à kankan et les fêtards se font pleines les poches devant la majorité de la population qui a fini la fête depuis le mardi. Concernant les gars qui nous dirigent, L’honorable Bangoura n’a pas compris que ces gens n’ont aucune inspiration pour développer un pays. Ce qu’ils font actuellement(la mamaya et le saccage de l’argent) ,c’est exactement ce qu’ils savent faire. Oui« c’est l’effort qui fait forts» ,mais je crois que «c’est les forts qui font aussi l’effort»

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info