Accueil » Économie » Aboubacar Sylla prédit un ‘’grand avenir’’ au port autonome de Conakry

Aboubacar Sylla prédit un ‘’grand avenir’’ au port autonome de Conakry

Un contrat de concession de la zone Est du port autonome de Conakry lie la Guinée à la société China Harbour Engineering Company (CHEC). Les responsables de cette compagnie de l’Empire du milieu ont rencontré vendredi le ministre des Transports, Aboubacar Sylla, au moment où la signature d’un contrat avec la turque Albaryrak défraie la chronique.

L’ancien porte-parole de l’opposition se félicite de l’arrivée d’investisseurs étrangers sur le sol guinéen pour rendre le port plus compétitif. ‘’Le port autonome de Conakry est destiné à un grand avenir’’, croit dur comme fer le ministre Aboubacar Sylla.

Pour étayer ses propos, il indique : ‘’Nous avons plusieurs projets en cours de maturité qui vont certainement commencer à être réalisés avant la fin de l’année. Il s’agit notamment de l’extension de la zone Est du port qui est une convention déjà signée avec une entreprise dans le cadre de l’accord stratégique entre la Guinée et la Chine’’.

‘’C’est un gros projet de plus de 700 millions de dollars qui va régler le problème d’engorgement au niveau du port, la compétitivité, l’accélération des formalités administratives’’, assure le ministre des Transports.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. C est sûre que le port autonome de conakry sera modernisé a l image dess autres ports de la sous région mais vous savez en Guinée certains guineens font tout pour saboter le pouvoir du president de la république alpha Condé pour des fin politiques sinon le port autonome de conakry avant et aujourd’hui est totalement différent

  2. Vous êtes un grand visionnaire M Sylla. Il faut que l’image du Port puisse changer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info