Accueil » Société » Gassama Diaby invite le gouvernement à appliquer la loi dans toute sa rigueur

Gassama Diaby invite le gouvernement à appliquer la loi dans toute sa rigueur

La Guinée a connu une violente crise après la tenue des élections communales du  4 février dernier. Le ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté invite les autorités guinéennes à faire respecter la loi pour ne plus revivre de telles horreurs et injustices dans le pays.

Khalifa Gassama Diaby déplore que la Guinée soit dans une ‘’perpétuelle  intolérance honteuse qui risque de mener le pays vers l’abime’’.

‘’On se souvient récemment, péniblement et tristement, lors de la crise post-électorale, notamment à Kalinko dans Dinguiraye et bien sûr dans d’autres endroits de notre pays, des drames insoutenables, des injustices injustifiables et des violences impardonnables’’, rappelle le ministre de l’Unité nationale.

Le ministre Diaby de préciser qu’il revient à la puissance publique de faire en sorte que les guinéens ne vivent plus de telles atrocités.  Mais pour cela, dit-il, ‘’ il faut respecter et faire respecter les lois de la République par tous, mais aussi pour tous. Et surtout faire en sorte que les plus puissants ou ceux  qui s’y croient ainsi, respectent les lois de la République’’.

Pathe Bah, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le seul grand défaut du regime alpha Condé c est l absence de l autorité de l ETAt et l impunité instaurée par alpha Condé lui même. Au Sénégal par exemple le président macky saal a commencé par karim Wade ensuite le maire de dakar khalifa saal et tout récemment l ancien premier ministre sénégalais idrissa seck qui avait participé a une manifestation de rue interdite par les autorités a été gazé et arrêté. En Guinée si le pouvoir interpelle un seul opposants les radios privées et les opposants vont prendre le pays en traitant le président de la république alpha Condé de tout les noms d oiseaux. Woika

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info